Ejection informelle d'une université

> Pénal

Posté le Le 29/03/2023 à 00:39
Bonsoir,

J'ai été viré de mon université catholique l'année dernière. J'étais en formation pour devenir enseignant. J'ai exprimé mon refus de certaines théories féministes et antiracistes (clairement absurdes ; il ne s'agissait pas du tout des valeurs de respect de tous, mais d'une idéologie anti-hommes), ainsi que 3 de mes camarades, et nous avons tous été virés de notre université catholique de manière officieuse. On nous a dit que nos opinions étaient en désaccord avec " les valeurs de l'enseignement catholique". La directrice de l'université s'est toutefois gardée d'officialiser sa décision, et nous a dit, officieusement, que nous devions partir parce que nos opinions n'étaient pas en accord avec les "valeurs de l'enseignement catholique".

En guise de preuves, j'ai à ma disposition :
1 - Les témoignages de mes camarades auxquels on a dit comme à moi qu'ils devaient changer d'université parce que leurs idées n'étaient pas conforme à l'idéologie de l'université. Ils sont 3.
2 - Les contenus des cours, qui ne sont pas pour une égalité entre les hommes et les femmes, mais pour un écrasement des hommes.

Est-il possible de porter plainte? Pour quel motif? Quelles sont les chances pour que cela aboutisse ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/03/2023 à 07:20
Bonjour et bienvenue

Pour qu'un réponse puisse vous être apportée sur ce forum, pourriez vous préciser ce que dit le règlement intérieur ou la charte, vis à vis des règles et obligations et des sanctions possibles.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis