Interdiction de paraitre 6 mois -Help please

> Pénal

Posté le Le 09/03/2023 à 00:22
Bonjour,

J'expose mon problème en espérant d'avoir des réponses de votre part.

Je me suis pris la tète avec mon ex conjointe et on s'est bousculé (des deux cotés mais c'est pas ça le problème) et a porte plainte contre moi pour violence conjugale. Le pire c'est que le jour ou j'étais au commissariat elle est venue modifier sa plainte en m'accusant faussement de viol. J'étais en garde à vue un jour et j'étais relâché avec un rappel à la loi et interdiction de paraitre pendant 6 mois et ils ont mentionné l'adresse du domicile dans lequel a eu les faits de violence (le viol n'a pas été retenu) et ils m'ont demandé de ne pas la contacter. Il est à noter qu'on a tous les deux déménagé un mois après ce problème et chacun a eu son propre appartement.

Après un mois, mon ex conjointe a commencé à m'harceler avec ses appels et messages, mails etc afin de s'excuser et insister pour me voir et la pardonner. J'ai tout de suite porté plainte contre elle pour harcèlement et j'ai aussi ramené des preuves de tout l'harcèlement du passé et aussi des preuves de violences de sa part, des menaces etc de l'époque avant notre problème mais la plainte a été classée sans suite.

J'ai trop résisté au début mais au bout d'un moment j'ai craqué et je l'ai répondu et on s'est contacté. Pendant toute la période de séparation, je me sentais mal et énervé parce qu'elle m'a faussement accusé de viol et voulait détruire ma vie (elle m'a dit qu'elle veut pas me voir avec une autre femme). Je l'ai enregistré quand elle me disait qu'elle a fait une erreur quand elle a mentionné le viol et qu'elle a menti. Elle m'a invité à venir chez elle à plusieurs reprises et a insisté mais j'ai refusé. Elle m'a envoyé des messages dans lesquels elle me dit qu'elle me promet de me protéger et qu'elle s'en fout de la procédure d'éloignement et que notre amour est plus fort que tout mais j'ai encore une fois refusé (Quelque part dans ma tête, je lui faisais plus confiance). Mais ayant un problème psychologique (attachement émotionnel que je suis entrain de soigner avec mon psy) et sous l'effet de ses pleurs et ses excuses je me suis affaibli (elle savait comment me manipuler vu qu'elle me connait très bien) et je l'ai laissé venir chez moi et on a passé un mois ensemble et elle a même pu me convaincre d'annuler la plainte que j'ai déposé contre elle (c'est là ou j'ai su que ma plainte a été classée sans suite) sauf que je me suis vite rattrapé et j'ai bien accepté le fait qu'elle est malade, toxique et dangereuse et je l'ai demandé de ne plus me contacter mais elle n'a pas accepté et elle continuait à m'harceler afin que je reprenne avec elle, et a osé d'essayer de s'introduire chez moi deux fois : une fois dans l'appart et une fois dans le parking sous sol de ma résidence (violation de domicile).
Je suis parti une fois en voyage et elle a cru que j'étais avec ma nouvelle copine et elle m'a envoyé des messages vocaux en m'insultant, me menaçant de me retrouver et me taper et en me menaçant de partager les photos de ma copine dans les réseaux sociaux et elle a même contacté une amie qu'elle soupçonnait être avec moi et l'a insulté et menacé aussi.

J'en ai marre de cette vie ou je suis souvent harcelé, menacé et agressé de sa part sans que je puisse réagir et même lorsque j'ai réagi ma plainte a été classée sans suite. Je l'ai demandé de ne plus m'harceler, ne plus venir chez moi et ne plus m'insulter et je l'ai menacé de porter plainte contre elle si elle me refait ça et que je peux porter plainte contre elle pour fausse accusation aussi (j'ai l'enregistrement dans lequel elle me dit qu'elle a fait une erreur en m'accusant de viol) mais elle n'a pas peur et m'a dit que si je porte plainte, elle s'en fout si elle sera poursuivie en justice et elle va dire qu'on était en contact pendant la période d'éloignement. Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, je veux vraiment porter plainte pour tout le mal qu'elle m'a fait et qu'elle me fait encore et en même temps j'ai peur qu'elle me cause des problèmes si je porte plainte.

Mes questions sont les suivantes :
1/ Est ce que je peux réactiver la plainte que j'ai déposé contre elle et qu'elle m'a manipulé et convaincu pour que je la retire ?

2/ Est ce que je peux porter plainte pour fausse accusation en me servant de l'enregistrement que j'ai en possession ?

3/ Qu'est ce que je risque si elle dit qu'on était en contact pendant la période d'éloignement ? (sachant que j'ai encore la preuve que c'est elle qui m'a contacté et pas moi en en plus je n'ai pas paru dans notre ancien logement mais dans une autre ville) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/03/2023 à 10:20
Bonjour

vous pouvez aussi bloquer ses appels et ses messages sur votre téléphone, la bloquer sur les réseaux sociaux et ainsi vous n'en entendrez plus parlé

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis