Juge des affaires familiales

> Pénal

Posté le Le 28/11/2023 à 11:07
Bonjour

J'ai fait une demande de droit de visite auprès du juges des affaires familiales depuis le mois de juin et j'ai contacté le tribunal pour avoir connaissance de l'avancement de mon dossier. Ils m'ont envoyé un convocation que je n'ai malheureusement pas reçue et ils m'ont dit de refaire un dossier et que cela prendrait 4 à 5 mois. Est ce que j'ai un recours pour relancer mon dossier? Bien à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/11/2023 à 11:10
Bonjour,
Que dit votre avocat ?

Posté le Le 28/11/2023 à 11:28
La personne pour laquelle je pose la question n'a pas encore prit d'avocat

Posté le Le 28/11/2023 à 11:33
Bonjour

Il faut donc faire une nouvelle requête puisque vous ne vous êtes pas présenté à la convocation ( pas invitation : votre présence est obligatoire) .

C'est quand même curieux de ne pas avoir eu d'échange avec la partie adverse à ce sujet, sachant que vous êtes le demandeur , depuis Juin .

Je rappelle qu'une requête JAF exige l'échange de pièces dans le cadre du respect du contradictoire avant l'audience pour argumenter votre demande .
Et que la partie adverse peut faire ses propres demandes .

Quand on ne maitrise pas ce genre de procédure, mieux faire appel à un avocat : votre absence , alors que vous êtes demandeur a vraisemblablement fort peu été appréciée .
Il faudra y amener une explication cohérente.

Posté le Le 28/11/2023 à 16:07
bonjour,

à quel titre avez-vous demandé ce droit de visite, parents, grands parents, tiers....?

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis