Problème documents obligatoires pour le mariage

> Public > Administratif > Actions de l’administration

Posté le Le 05/01/2013 à 03:26
Bonjour.

Je vais me marier et dans les documents du mariage, la mairie nous demande un avis de non-imposition.
Hors je suis étudiante donc je n'ai jamais travaillé (et donc jamais fait de déclaration) et mon futur époux est étranger donc il n'a jamais travaillé en France non plus (car il n'a pas le droit).
Les impôts nous ont donc expliqué qu'ils ne pouvaient donc pas établir ce document.
Partant de ce fait, la mairie est-elle toujours en droit de nous imposer un document qui nous est inaccessible, et ainsi nous empêcher de nous marier; ou bien peut-elle substituer ce papier par un autre (comme un relevé bancaire par exemple..)? En sachant que le but de ce document est prouver que l'on réside dans la ville correspondant à la mairie du mariage.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2013 à 03:26
Bonjour Mademoiselle,

Si je comprends bien vous vous mariez en France et votre fiancé est de nationalité étrangère.
La mairie vous réclame une déclaration de non impossition. Est ce uniquement pour prouver que vous résidez dans la commune où vous souhaitez vous marier?
Etes vous rattachée au foyer fiscal de vos parents?
Je suppose que cette demande ne s'adresse qu'à vous?

Cordialement

Posté le Le 05/01/2013 à 03:26
Si je comprends bien vous vous mariez en France et votre fiancé est de nationalité étrangère.
La mairie vous réclame une déclaration de non impossition. Est ce uniquement pour prouver que vous résidez dans la commune où vous souhaitez vous marier?
Etes vous rattachée au foyer fiscal de vos parents?
Je suppose que cette demande ne s'adresse qu'à vous?

Cordialement

La demande de non imposition est pour les 2 je pense, mais je vérifierai.