Arrêt grave maladie

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 28/09/2022 à 18:28
Bonjour,
Voici ma situation , je suis employée comme fonctionnaire contractuelle dans un hôpital public. En arrêt grave maladie depuis bientôt 3 ans, j’arrive à terme pour mes indemnités journalières.
Je n’ai toujours pas été convoquée par le médecin du travail et mon médecin traitant estime que je ne peux reprendre le travail.
Que va t’il se passer à la date de fin de mes versements ? Vais je être licenciée pour inaptitude ? Ou mon employeur va t’il me garder sans me payer ? Aucun reclassement ne m’a été proposé… Je ne sais pas vers qui me tourner ( j’ai déjà demandé de l’aide au syndicat de mon lieu de travail sans résultat).
Merci beaucoup pour vos retours

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/09/2022 à 06:21
Bonjour

Tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F547/personnalisation/resultat?lang=&quest0=2&quest=

Vous serez reclassé ou licencié si vous êtes déclaré comme définitivement inapte .

Posté le Le 29/09/2022 à 08:12
Bonjour,
Citation :
Je n’ai toujours pas été convoquée par le médecin du travail

Pourquoi voulez-vous que le médecin du travail vous convoque ?
C'est à vous de demander un rendez-vous.
Et le cas échéant effectuer la reprise, passer la visite médicale du travail qui selon votre médecin va déboucher sur une inaptitude avec en corolaire le licenciement ou le reclassement.

Posté le Le 29/09/2022 à 08:16
Bonjour,
En parallèle, il est aussi possible de demander à la CPAM une pension d'invalidité, que le travail soit repris ou pas.

Posté le Le 29/09/2022 à 08:50
Merci pour vos réponses, je tiens à signaler que j’ai été convoquée par le médecin conseil de la cpam et que c’est lui qui m’a dit que j’allais être convoquée par le médecin du travail, c’est pour cela que je n’ai pas fais la démarche.