Contrat à durée déterminée dans la fonction publique

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 18/09/2016 à 05:25
Bonjour, depuis le 05 janvier 2011 je suis professeur de vente en Lycée Professionnel à Paris, en pourvoi d'un poste vacant (ce n'est pas un remplacement).

Je suis donc considéré comme contractuel et non pas comme vacataire, bien qu'ayant aussi reçu un contrat de vacataire, pour 200 heures annuelles, dont j'ai consommé 37 heures dans le cadre de deux remplacements ponctuels antérieurs au poste que j'occupe actuellement, dans un autre établissement.

Depuis le 05 janvier, je n'ai toujours pas signé de contrat de travail bien qu'en ayant fait la demande, y compris par courriel à l'inspectrice, qui m'a confirmé mon statut de contractuel à cette occasion.

Or en droit privé, si le CDD n'est pas présenté dans les deux jours suivant l'embauche, le salarié est considéré comme en CDI.

Qu'en est-il du droit administratif ?

ps 01 : pour info depuis cette date je n'ai toujours pas été payé non plus mais j'ai récemment obtenu une attestation "d'embauche" délivrée par le Lycée.

ps 02 : à l'occasion je recherche aussi un avocat chevronné dans le droit du travail, prêt à affronter le Tribunal Administratif.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/09/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :


Depuis le 05 janvier, je n'ai toujours pas signé de contrat de travail bien qu'en ayant fait la demande, y compris par courriel à l'inspectrice, qui m'a confirmé mon statut de contractuel à cette occasion.

Or en droit privé, si le CDD n'est pas présenté dans les deux jours suivant l'embauche, le salarié est considéré comme en CDI.

Qu'en est-il du droit administratif ?


En matière de droit public, c'est une autre paire de manche. C'est le propre de l'Etat d'être plus exigent envers les employeurs privés qu'envers lui même.