Cumul emploi retraite en tant que professeur fonctionnaire

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 28/07/2016 à 05:25
Je serai prochainement en retraite en tant que professeur fonctionnaire. Je souhaite continuer une activité (cours particuliers de mathématiques, payés par chèque emploi service) Mais comme je n'ai pas la retraite à taux plein, je ne peux pas bénéficier de la nouvelle moi autorisant le cumul .
Donc le cumul de ma pension de retraite et de mes revenus ne devront pas pas excéder mon salaire actuel.
Mais j'ai cru comprendre en furetant sur internet qu'il n'y a aucun problème de cumul d'une pension retraite de fonctionnaire avec les revenus d'une activité libérale.
J'envisage donc de procéder comme ceci:
Je crée une auto-entreprise qui fonctionnera comme activité libérale et je demande un agrément pour que les clients de cette entreprise bénéficient d'une réduction d'impôt de 50% de la somme qu'ils auront payée.
Ma question est : est-ce que ceci est correct ? Serait-il possible de connaître les textes qui régissent ceci ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/07/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Mais j'ai cru comprendre en furetant sur internet qu'il n'y a aucun problème de cumul d'une pension retraite de fonctionnaire avec les revenus d'une activité libérale.
J'envisage donc de procéder comme ceci:
Je crée une auto-entreprise qui fonctionnera comme activité libérale et je demande un agrément pour que les clients de cette entreprise bénéficient d'une réduction d'impôt de 50% de la somme qu'ils auront payée.
Ma question est : est-ce que ceci est correct ? Serait-il possible de connaître les textes qui régissent ceci ?



C'est exact.


Vous trouverez cet information dans l'annexe 6 du réglement RSI:


http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/annexes/retraite_creation_entreprise_1.php


Citation :