Organisation de dîners dansants pour un fonctionnaire

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 01/02/2016 à 05:25
Voilà la situation :
Je suis fonctionnaire (Professeur au lycée). Je souhaiterai me lancer dans l'organisation de dîners (soirées) dansants.
J'aimerai savoir si je peux adhérer au régime de "l'auto-entrepreneur" pour commencer cette activité et quels sont les autres "règles" à respecter (assurances, service de l'alcool lors de la soirée, la fiscalité... etc)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/02/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

Voilà la situation :
Je suis fonctionnaire (Professeur au lycée). Je souhaiterai me lancer dans l'organisation de dîners (soirées) dansants.
J'aimerai savoir si je peux adhérer au régime de "l'auto-entrepreneur" pour commencer cette activité et quels sont les autres "règles" à respecter (assurances, service de l'alcool lors de la soirée, la fiscalité... etc)


Tout dépend! Ou souhaitez vous organiser ces soirées?


Très cordialement.

Posté le Le 01/02/2016 à 05:25
Mon père est propriétaire d'une salle de réception. C'est dans cette salle que je compte faire les dîners dansants.

Posté le Le 01/02/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Mon père est propriétaire d'une salle de réception. C'est dans cette salle que je compte faire les dîners dansants.



Il est légalement tout à fait possible d'être auto-entrepreneur et d'organiser des soirées dansantes. C'est une structure qui se rencontre rarement en la matière dans la mesure où l'abattement forfaitaire n'est pas forcément très intéressant ici mais c'est tout à fait possible.


S'agissant de la fiscalité et cotisations sociales, vous bénéficiez d'un taux de 13% (vente de marchandise en BIC) calculé sur votre chiffre d'affaire.


Deux problèmes sont néanmoins bien présents: