Résiliation d'un contrat militaire dans l'armée de terre

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
Bonjour,
j'ai signé un CDD avec l'armée de terre , je souhaite résilié pour un CDI , je n'ai aucun lien au service .
J'ai deja fait un compte rendu avec promesse d'embauche pour dénoncer mon contrat , la réponse a été négative.
Quelles demarches administratives ou juridique pourrais-je engager pour résilier mon contrat?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
j'ai signé un CDD avec l'armée de terre , je souhaite résilié pour un CDI , je n'ai aucun lien au service .
J'ai deja fait un compte rendu avec promesse d'embauche pour dénoncer mon contrat , la réponse a été négative.
Quelles demarches administratives ou juridique pourrais-je engager pour résilier mon contrat?




Malheureusement, les contrats d'engagement militaire ne peuvent être rompus qu'avec l'accord de la hiérarchie; et à la différence d'un militaire de carrière, l'armée n'est absolument pas tenue de donner son accord.

En effet, un contrat d'engagement de X ans vous engage personnellement pour cette durée et vous êtes contraint de poursuivre le contrat jusqu'à son terme.

L'armée ne laisse pas facilement partir ses hommes.

Une autre solution serait néanmoins possible; il s'agirait cette fois-ci d'attendre la dernière année de service et de présenter une demande de reconversion afin de pouvoir bénéficier d'un congés de un an lui permettant de bénéficier des aides de retour à la vie civile.


Très cordialement.

Posté le Le 28/07/2014 à 05:25
Merci de votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis