Delai de carence perception aah

> Public > Administratif > Sécurité sociale

Posté le Le 08/09/2023 à 18:58
Bonjour,

Je suis expatrié et j'ai l'intention de revenir m'installer en France. Je suis titulaire d'une carte mobilité inclusion au taux de 80 % avec mention besoin d'accompagnement.
Quel sera le délai d'attente pour pouvoir percevoir L'AAH.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/09/2023 à 10:31
Bonjour

Il faut faire un dossier MDPH pour demander l'AAH puisque, à priori, si je comprends bien, vous n'en êtes pas encore bénéficiaire : comme il faut que vous soyez résident français de manière stable et irrégulière, il faut donc attendre d'être installé en France depuis plus de 3 mois pour faire la demande .

Cela met 6 mois à être traité en moyenne , mais il y a un paiement rétroactif/ mois qui suit la date de la demande complète ( vous recevez un accusé de reception).
Attention le montant de l'AAH prend en compte vos ressources personnelles

Dés votre installation, il faudra prendre rendez vous dans un CCAS .

Posté le Le 09/09/2023 à 11:12
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai oublié de vous dire que les services sociaux du consulat de France à Alger,me versent mensuellement 309 euros d'allocation adulte handicapé. Le montant que je perçois est le maximum autorisé par le consulat.je perçois cette allocation depuis 2 ans.
De plus je possède une décision de la mdph fixant mon taux d'incapacité à 80%,une cmi invalidité avec besoin d'accompagnement ainsi qu'une cmi stationnement.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis