Rejet de mes indemnités journalières

> Public > Administratif > Sécurité sociale

Posté le Le 03/02/2023 à 10:58
Bonjour
J'ai 62 ans et 6 mois
Et je suis en Maladie professionnelle depuis le 23 juillet 2020 sans discontinué.

Le 06 Décembre 2022 je suis convoqué par le médecin conseil de la CPAM.
Celui ci me dit que je devrais être en retraite et qu'il va me déclarer "consolidé" - (Sans avoir au préalable consulté mon médecin ou le médecin du travail qui eux sont en relation )-
Je l'informe que j'ai RDV le 09 Décembre 2022 avec mon médecin pour prolonger mon arrêt.
Le 09 Décembre 2022 , je porte ma prolongation d'arrêt de travail dans la boite aux lettres de ma caisse. Celui est enregistré ...( avant d'être effacé il y a qq jours ( mais j'ai une copie de cette enregistrement, faite pour les besoins d'un autre dossier)
Le 22 Décembre 2022, je reçois une notification comme quoi à compter du 31 Décembre 2022 je ne serais plus pris en compte au titre des IJ mais que je vais percevoir une rente.
la rente dont je reçois aujourd'hui la notification , dit que je toucherai une somme trimestrielle de 600 € ...
Je fais quoi avec ça ??? je vis comment avec 200€ par mois ?
Je ne peux pas prendre ma retraite car mon contrat de travail n'est pas soldé ( demande de liquidation judicaire dans l'autre dossier évoqué plus haut, procédure en jugement le 27 Juin)
La Carsat a besoin que je soit sans activités professionnelles pour valider ma demande de retraite !!!

Beaucoup de personnes ( pas forcément les mieux informées ..) me disent que tant que la fin de mon contrat de travail n'est pas acté et que je ne peux pas prendre ma retraite, la CPAM doit continuer à me considérer toujours en activité et que je bénéficie toujours des mêmes droits qu'un salarié lambda ( non en âge de retraite)
(Question --> je décide de reprendre le travail jusqu'à 67 ans et à 65 ans , j'ai un problème physique qui fait que je suis arrêté 3 mois, je ne toucherai donc pas d'IJ ?)