Bruit et sécurité routière route départementale

> Public > Administratif > Sécurité

Posté le Le 04/10/2023 à 19:26
Bonjour,
J'habite au bord d'une route départementale dans une agglomération qui accueille 1000 véhicules par jour, dont 200 poids lourds. Depuis plus d'un an, il y a eu une augmentation considérable du trafic - en particulier des poids lourds (y compris les tracteurs de la catégorie des poids lourds), ce qui porte le nombre de véhicules lourds à plus de 350, j'ai enfin compté. Ils ont fait une étude en 2020 et ont dit qu'il n'y avait pas de problème - comprenant que cela avait été fait lorsque les gens étaient forcés de rentrer chez eux à cause de Covid). Quand c'est la saison des récoltes, si l'on ajoute les tracteurs qui pèsent tous plus de 5 tonnes, cela fait plus de 500. Ils ont endommagé les couvertures d'égouts qui, une fois passés dessus, m'amènent à un bruit de 50 à 60 dBA. En plus quand ils passent selon les camions on atteint 60-70dba ce qui détruit le jardin et la nuit c'est un problème pour dormir. La limite de vitesse est fixée à 50 mais elle n'est pas respectée et mon garage est devenu un angle mort avec la circulation. C'est au point qu'il est également impossible de traverser la rue (il y avait autrefois des points de passage pour les piétons mais depuis qu'ils ont refait la route il y a plusieurs années, tous les marquages routiers n'ont jamais été remis). Le maire a été contacté mais prétend qu'il n'a rien à faire et que c'est le DIRO. Le diro dit que c'est lui car il est en agglomération, et pendant ce temps, même au point de marcher jusqu'au village, c'est un risque avec des camions à moins de 1 m de distance à 40-60 km. Le village dont nous vivons le plus près dit qu'ils ont le même problème et installent des chicanes à cause de la vitesse, mais mon maire dit qu'il n'y a pas de problème (ils ont fait un test de chicanes mal positionnées pendant 1 mois et les chicanes ont été soudainement retirées après chaque matin). des poids lourds les ont heurtés).


Que puis-je faire? Je plaide depuis plus d'un an pour ralentir le trafic à 30 et réparer les couvercles des égouts. A chaque fois, on me dit que ce n'est pas possible.
Cela provoque de sérieux problèmes de santé et financiers car je n'arrive pas à dormir lorsque la propriété perd de la valeur à cause des vibrations, des fissures dans l'allée, de la façade, du bruit et de l'impossibilité d'utiliser mon garage.

merci!

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis