Vol du client dans un magasin

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Posté le Le 09/01/2018 à 12:39
Bonjour,

Je me suis fait volée mon téléphone iPhone7 dans le Conforama de Nanteuil-lès-Meaux : le téléphone est tombé de la poche du manteau sur un lit pendant l'essayage du matelas, le lit se trouve juste en face du poste de l'employé du rayon, l'employé était présent en train de faire qqc sur son ordinateur. Au bout de 2 minutes j'ai réalisé que je n'avais plus de téléphone mais évidemment que le téléphone était déjà volé. Soit il a été volé par quelqu’un qui se trouvait juste derrière nous, ou soit par un employé malhonnête (surtout qu'il est au courant de l'absence des cameras dans ce rayon).

Puis-je réclamer au magasin la responsabilité de ce vol du fait de l’absence de caméra et de sécurité dans ce rayon ? L’employé n’est il pas censé d’assurer la sécurité de son rayon ?

Merci pour vos réponses

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Posté le Le 09/01/2018 à 17:36
Bonjour,

Désolé de vous dire qu’un magasin n’est pas tenu en responsabilité pour absence de caméras, en cas où dans l’enclos de celui-ci un (e)de ses clients (es) est victime d’un vol ou de la perte d’un objet personnel

En l’espèce, vous avez manqué de prudence.

Posté le Le 11/01/2018 à 09:39
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Posté le Le 11/01/2018 à 13:32
Aux Administrateurs du forum : N'est-il pas possible d'empêcher cette publicité récurrente ?

Posté le Le 09/06/2022 à 10:04
L'employé n'est pas payé pour assurer la sécurité de son rayon mais pour assurer les ventes dans son rayon.Vous devriez déposer plainte pour vol contre x.




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Posté le Le 09/06/2022 à 10:29
Bolanate,
Ne pensez vous pas que depuis 4 ans, le problème est réglé ?

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Marck ESP, Administrateur
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Posté le Le 09/06/2022 à 10:42
L'objectif inavoué de bolanate n'est-il pas de faire "remonter" la publicité critiquée plus haut ?

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