Refus d'un récépissé de renouvellement de carte d'identité.

> Public

Posté le Le 02/11/2022 à 16:31
Bonjour,

Je suis étudiant, et je dois passer un concours organisé par la fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE), dans un mois.
Malheureusement, je viens de perdre ma carte d'identité qui est ma seule pièce d'identité (je n'ai pas de passeport ni le permis), et le délai de renouvellement est de 9 semaines.
J'en ai informé la FNEGE, qui dans son règlement pose que seul les cartes d'identités, permis de conduire et passeport permettent de passer le concours.
La FNEGE, m'a informé que même mon récépissé de renouvellement de carte d'identité et ma carte vitale, ne me permettrait pas de passer le concours.
Je suis désespéré, et j'aimerais savoir s'il est possible pour la FNEGE de refuser mon récépissé, et aussi, si vous avez quelconque piste me permettant de prouver mon identité et de passer mon concours.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/11/2022 à 17:06
Bonjour

Est ce un concours " officiel" ?

Voici ce que dit la loi ausujet de l'accès au salle d'examen:
https://www.education.gouv.fr/bo/2011/21/mene1109846c.htm
Citation :
Le candidat doit se présenter muni de sa convocation. Il doit pouvoir justifier de son identité, au moyen d'une pièce d'identité en cours de validité avec photographie. En cas de perte ou de vol de sa pièce d'identité, le candidat présentera un récépissé de sa déclaration de perte ou de vol faite au commissariat de police ou à la gendarmerie, ainsi que tout document officiel avec photographie permettant de justifier de son identité.

Si votre carte vitale n'a pas de photo,ce ne serait pas possible effectivement .
Attention, si c'est dans le cadre d'un concours interne, il peut y avoir d'autres règles .

Posté le Le 02/11/2022 à 17:11
Merci de votre réponse Kang74.