Accident automobile et automobiliste de mauvaise foi

> Routier > Accidents

Posté le Le 25/10/2014 à 05:25
Bonjour,

J'ai eu un accident le 10 Mai avec un automobiliste. Ce dernier a cocher les circonstances sur le constat amiable en sa faveur alors qu'il était en tort. Je n'ai pas trouver de témoins. Du coup personne n'a signé le constat.

j'ai envoyer le constat en l'état à l'assurance qui me dit que ça sera du 50/50.

Qu'elle recours je peux avoir face à cette automobiliste de mauvaise foi comment puis-je utiliser l'assurance?

Je suis assuré au tiers et ma voiture a 12 ans.
le coût de le réparation s'élève a plus de 2000€.
le crains que ma voiture part à la casse ( économiquement non réparable).

Merci d'avance pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/10/2014 à 05:25
Bonjour,
Citation :

J'ai eu un accident le 10 Mai avec un automobiliste. Ce dernier a cocher les circonstances sur le constat amiable en sa faveur alors qu'il était en tort. Je n'ai pas trouver de témoins. Du coup personne n'a signé le constat.

j'ai envoyer le constat en l'état à l'assurance qui me dit que ça sera du 50/50.

Qu'elle recours je peux avoir face à cette automobiliste de mauvaise foi comment puis-je utiliser l'assurance?


Avez-vous un moyen de prouver que l'autre automobiliste était en tord?

Très cordialement.

Posté le Le 25/10/2014 à 05:25
Non je n'en ai pas.
je me suis rendu de l'autre côté du trottoir mais les personne présentes n'ont rien vu.

Posté le Le 25/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

Non je n'en ai pas.
je me suis rendu de l'autre côté du trottoir mais les personne présentes n'ont rien vu.


Dans ce cas malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. A supposer que vous agissiez en justice contre l'autre automobiliste afin que de faire reconnaitre ses tords, et d'obtenir ainsi la réparation intégrale de votre préjudice sans mise en cause de votre responsabilité, il faut pouvoir démontrer la faute de l'autre automobiliste.

Or, si c'est sa parole contre la votre, il est fort à parier que le juge tranche à 50/50, ce qui n'est donc pas plus avantageux que la solution proposée par votre assurance.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis