Responsabilité accident sur un parking

> Routier > Accidents > Assurance

Posté le Le 05/04/2012 à 03:26
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai eu un accident avec ma voiture contre une grille délimitant, en partie, le 1er étage d'un petit parking de plusieurs étages (je suis au 2nd et dernier étage). Il y avait une plaque de verglas, je roulais à faible vitesse, un coup de frein, et ce fut l'accident. La voiture n'a rien, mais la grille s'est en partie dessoudée et est tordue. Je suis locataire d'un appartement d'un immeuble. J'ai contacté la "déléguée" du syndic. Elle m'a dit que la société de nettoyage qui s'occupe de l'immeuble, n'avait pas sablé. La neige et le verglas sont présents depuis quelques jours.
Je dois être maitre de mon véhicule (même sur verglas), mais ai-je à 100% tort ? Je dois faire jouer ma reponsabilité civile de mon assurance auto ? La société de nettoyage ne doit elle pas, elle aussi, faire jouer sa R.C. ?
J'attends votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/04/2012 à 03:26
Bonjour,

Je partage tout à fait votre conception. Je pense en l'éspèce que ce sont les deux facteurs (verglas+défaut de matrise du véhicule) qui sont à l'origine de l'accident.

Il conviendrait donc de partager les responsabilités.

Je vous invite à poursuivre la discussion ici lorsque vous connaitrez la position de votre assurance à ce propos.

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis