Indemnisation en cas d'accident et immobilisation

> Routier > Accidents > Indemnisation victime

Posté le Le 19/12/2014 à 05:25
Bonjour,

Suite à un accident de voiture datant du 8 Avril (sans blessé), mon véhicule est toujours en réparation à la date d'aujourd'hui. Malheureusement,ce véhicule est financé à la hauteur de 642€/mois. Que puis-je faire pour me permettre de récupérer une partie de ce financement?

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/12/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Suite à un accident de voiture datant du 8 Avril (sans blessé), mon véhicule est toujours en réparation à la date d'aujourd'hui. Malheureusement,ce véhicule est financé à la hauteur de 642€/mois. Que puis-je faire pour me permettre de récupérer une partie de ce financement?


Comment cela se fait-il que la voiture n'ait pas encore été réparée?

Très cordialement.

Posté le Le 19/12/2014 à 05:25
Le véhicule a été accidenté le 8 Avril et l'expertise a été terminé le 27 avril et depuis, le garage est en attente de pièce. D'autre part, le véhicule était neuf ( - de 3 mois) et l'accident n'est pas de ma responsabilité.
A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas la visibilité à la date à laquelle je le récupèrerai.

Cordialement,

Posté le Le 19/12/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Le véhicule a été accidenté le 8 Avril et l'expertise a été terminé le 27 avril et depuis, le garage est en attente de pièce. D'autre part, le véhicule était neuf ( - de 3 mois) et l'accident n'est pas de ma responsabilité.
A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas la visibilité à la date à laquelle je le récupèrerai.

Cordialement,


A mon humble avis, vous ne pouvez pas faire grand chose. L'assurance n'est pas fautive puisque le retard tient à l'attente des pièces propres à assurer la réparation; et le garage n'est pas fautif non plus.


Vous pouvez bien évidemment chercher à négocier une indemnité auprès de votre assurance en faisant valoir ce préjudice matériel qui doit normalement être indemnisé. Mais les assurances sont rudes en matière de négociation sur ces préjudices et le litige n'est à mon sens pas suffisamment important pour aller devant le tribunal.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis