Procès verbal excès de vitesse et flash!!

> Routier > Amende > Excès de vitesse

Posté le Le 27/06/2013 à 05:25
Flashe a 90km/h au lieu de 50km/h par 1radar de marque MESTA type 210C et verifie par SAGEM DS faut- il payer la contravention? merci pour votre reponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/06/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
flashe a 90km/h au lieu de 50km/h par 1radar de marque MESTA type 210C et verifie par SAGEM DS faut- il payer la contravention? merci pour votre reponse


Quels sont les éléments qui vous laissent à penser que vous pourriez contester ce PV? Avez vous des éléments laissant à penser que ce n'étais pas vous au volant ?

Très cordialement.

Posté le Le 27/06/2013 à 05:25
Je pensais que tous les radars devaient controles par la DRIREet non par la SAGEM propos tenus par 1avocat a une emissio de TF1

Posté le Le 27/06/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
je pensais que tous les radars devaient controles par la DRIREet non par la SAGEM propos tenus par 1avocat a une emissio de TF1


L'avocat a théoriquement raison. Tous les contrôles effectués par des radars automatiques vérifiés eux mêmes par les fabricants serait nuls pour violation du principe d'impartialité prévus par l'article 6§1 de la CEDH et l'article préliminaire du Code de procédure pénale.

Sauf qu'une telle contestation n'a que de très faible chance d'aboutir. En effet, la plupart des radars sont contrôlés par le fabricant lui même et une telle annulation prononcée par un tribunal reviendrait à remettre en cause tout le système.

A l'heure actuelle, la grande majorité des tribunaux de Police font une application répressive de la loi et ne donnent quasiment jamais raison au justiciable. Il faut souvent aller en appel ou en cassation pour obtenir gain de cause.

En bref, vous pouvez toujours essayer de contester mais à mon humble avis, et à toute impartialité, vous perdrez probablement.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis