Amende stationnement

> Routier > Amende > Stationnement

Posté le Le 27/10/2023 à 09:26
Bonjour,
J’étais stationné à l’intérieur de mon véhicule lorsque la voiture automatique est passé.
Vais-je donc recevoir l’amende malgré que je sois encore dans le véhicule au moment du passage ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/10/2023 à 11:51
bonjour,

étiez-vous stationné sur un emplacment interdit ?

Voir ce lien :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-la-route/arret-et-stationnement

définition de l'article R110-2 du code de la route :

- arrêt : immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer

- stationnement : immobilisation d'un véhicule sur la route hors les circonstances caractérisant l'arrêt ;


salutations

Posté le Le 27/10/2023 à 12:01
Bonjour à vous,
J’étais stationné dans une place dédié au stationnement payant, mais la voiture est passé au moment où je m’étais stationné et encore dans mon véhicule mais ce dernier étais éteint

Posté le Le 01/11/2023 à 06:13
Bonjour,

Ben ! c'est l'avenir qui vous le dira, non ? Bonne chance.

Petit rappel du CDR : arrêt => temps nécessaire pour la montée ou la descente d'un passager, pour le chargment ou le déchargement d'un colis, d'un paquet, passé ce temps, c'est du stationnement même si le conducteur est au volant, même si le moteur est en marche.

Posté le Le 01/11/2023 à 10:12
voir l'article R110-2 du code de la route déjà cité.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis