Apprentissage conduite

> Routier > Permis > Permis voiture

Posté le Le 21/04/2023 à 06:20
Bonjour à tous

Ma petite fille a pris une quinzaine de leçons dans une auto-école; le moniteur l'a faisait conduire essentiellement sur des routes de campagne, elle tenait le volant mais jamais aucune manoeuvre, on ne lui a jamais fait prendre la marche arrière par exemple! Par ailleurs les leçons étaient fixées
un peu n'importe quand .
Elle en a eu marre et a changé d'auto- école et là, l'apprentissage était beaucoup plus sérieux et suivi jusqu' à
ces dernières semaines où on lui annonce qu'il n'y a plus de place et que sa prochaine leçon ne pourrait avoir lieu avant 5 semaines! Etre plusieurs semaines sans conduire lors de l'apprentissage, je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique? et quand même curieux que l'auto-école n'organise pas mieux son planing?
Merci de me dire ce que vous en pensez. Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/04/2023 à 06:56
Bonjour

J'en dis que si vous n'avez pas de contrat obligeant l'auto -ecole à prendre votre fille chaque semaine, elle est en droit de gérer son planning et ses priorités comme elle le souhaite (( congés des moniteurs, priorité aux personnes qui sont apte à passer l'examen etc)

Vu que c'est la deuxième auto-ecole que vous faites, et qu'elle ne semble pas vous satisfaire non plus ( le moniteur, avant les manœuvres, doit faire en sorte que votre fille sache contrôler son véhicule : c'est plus ou moins long selon les aptitudes de chacun), je vous invite à proposer la possibilité de conduite supervisée par vous même, qui ne sera possible que si votre fille est apte un minimum à conduire .

Posté le Le 21/04/2023 à 07:57
Bonjour,

Je confirme que vous ne pouvez exiger que l'application du contrat : s'il n'est pas précisé un rythme des leçons, il faut s'en tenir aux possibilités proposées par l'auto-école.

Chaque élève est différent : moi j'étais nulle et il m'a fallu de nombreuses heures dans un apprentissage classique, mais à mon tour j'ai pu contribuer à l'apprentissage de mon fils en conduite accompagnée, ce qui a été également un succès.

En complément, je vous met ce lien sur la conduite accompagnée qui répond peut être mieux à votre besoin.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/conduite-accompagnee

Toutefois, vous verrez que l'on ne peut pas se passer totalement de l'auto-école, et que la conduite accompagnée demande une grande disponibilité du conducteur accompagnant.

Posté le Le 21/04/2023 à 08:10
Bonjour,

Certaines auto-écoles disposent d'un simulateur. C'est plus rassurant pour commencer.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis