Droit de conduire et permis de conduire international

> Routier > Permis > Permis voiture

Posté le Le 10/02/2012 à 03:26
Je suis de nationalité étrangère "hors Union Européenne" et je possède:
* un "permis de conduire international" obtenu dans mon pays d'origine et toujours valable.
* un permis de conduire étranger.
* un titre de séjour "Autorisation Provisoire de Séjour, Etudiant en recherche d'emploi".

Aujourd'hui, je suis inscrite dans une école de conduite pour passer le permis de conduire français, et j'ai malheureusement échoué l'examen de conduite lors de ma 1ère présentation.

Je voulais savoir si mon "permis international" et "statut étudiant" me donnent toujours le droit de conduire en France ou si j'ai perdu ce droit lors de l'examen raté.

Note: mon pays n'a aucun accord avec la France en matière d'échange de permis de conduire.

En vous remerciant pour votre réponse,
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Depuis combien de temps possédez vous ce permis de conduire international?
Savez vous si le pays qui vous a délivré votre permis accepte la réciprocité des échanges de permis?

Cordialement

Posté le Le 10/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Étant donné que vous n'aviez pas donné suite à la conversation j'avais clôturé cette dernière et je m'en excuse.
Je sais que le permis est valable un an d'où ma question de savoir depuis combien de temps vous avez ce permis international.

Cordialement

Posté le Le 10/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Le permis international a été fait le 12 janvier 2008, et une fois périmé je peux le redemander dans mon pays d'origine (et il sera valable encore un an).
L'examen de conduite en France a eu lieu le 26 novembre 2008.

Posté le Le 10/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Votre échec à l'examen de conduite ne remet pas en cause la validité de votre permis national.
La possession d'un permis international n'est pas nécessaire pour conduire en France, votre seul permis national est valable et ce pour une durée d'un an.

Cordialement

Posté le Le 10/02/2012 à 03:26
Merci beaucoup mais, pourriez-vous approfondir votre réponse? Pourquoi l'échec à l'examen de conduite ne remet pas en cause la validité de mon permis étranger en France?

Posté le Le 10/02/2012 à 03:26
Madame,

Tout simplement parce que la validité de votre permis national n'est pas remis en cause par cet échec. Seule l'expiration du délai d'un an vous empêche de conduire avec votre permis national.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis