Suspension et échange de permis européen

> Routier

Posté le Le 06/12/2023 à 18:53
Bonjour à tous,
J’ai eu une suspension de permis de 3 mois suite à un excès de vitesse, le gendarme m’a prévenu que je devrais demander l’échange de mon permis européen à l’issue des 3 mois.
C’est donc ce que j’ai fait. Sauf que la procédure prend de 6 à 8 mois.
J’ai appelé la préfecture et l’ANTS, personne n’est capable de me dire comment faire pour conduire en toute légalité en attendant mon nouveau permis.
Doivent-ils me rendre mon ancien permis, existe-t-il un document provisoire ?
Merci de votre aide.
Val

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/12/2023 à 14:12
Bonjour
Pas clair votre récit votre pc étranger doit vous être restitué a l'issue de la durée de suspension avec examen médical favorable , ou bien vous l'avez récupéré et envoyé à l'ANTAI ?
il ne fallait pas envoyer votre PC à l'ANTAI tant que l'instruction qui peut durer 10 mois n'est pas terminée.

Quand terminé Vous serez contacté par SMS et mail.
Le mail explique la démarche à faire pour envoyer l'original de votre permis de conduire en courrier recommandé.
c'est fait , le PC étranger doit être je ne sais ou maintenant
Lorsque le service instructeur reçoit l'orignal de votre permis, vous pouvez télécharger sur le site de l'ANTS une attestation de dépôt sécurisée (ADS).
L'ADS est valable 4 mois.
Cette attestation vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis français,( a compter de la date d’édition du titre suite à instruction terminée, ce qui n'est pas votre cas ) dans la limite de la durée de reconnaissance de votre permis étranger.

Posté le Le 07/12/2023 à 15:44
Bonjour et merci pour votre réponse.
Non, mon permis ne m'a pas été restitué, je ne sais même pas où il est exactement.
J'ai bien passé l'examen médical pour la demande de fabrication de permis.
Dans ce cas est-ce que je devrais contacter l'ANTAI pour demander la fameuse ADS ?

Posté le Le 07/12/2023 à 16:03
La démarche a accomplir est la restitution du permis puisque la durée de suspension est terminée.

Je vous ai écrit que c'est l'ANTAI qui vous informera de la fin de l'instruction ;
Vous aurez toutes informations dans ce retour .

Posté le Le 07/12/2023 à 16:19
Auprès de quelle administration dois-je demander la restitution ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis