Suspension permis conduire / cangement force

> Routier

Posté le Le 02/09/2017 à 00:12
Bonjour,

Le 8 mai 2017 mon permis a'ete retire sur place, sans avoir le droit de reprendre la voiture. Pour exces de vitesse de 52 kmh au dessus de la limite....
Le 12 mai 2017 je recu un papier de la prefecture qui me dit que mon permis va etre supendu pour 3 mois.
Dans le papier ils avais demande de leur envoyer une visite medicale favorable pour recuperer le permis.
Je leur ai envoye la visite medicale favorable.....

Le 10/07/2017 le 3 mois ont passe et je me suis rendru a la prefecture pour recupere mon permis.
A ce moment la on ne m'as pas donne mon permis, en plus ils m'ont oblige a faire un changement force....

Le 17/07/2017 je arrive a deposer le dossier pour me faire changer mon permis roumain. On m'a dit que mon nouveau permis arriverra chez mois dans 2-3 semaines maximum....

Apres 5 semaines je me rends encore a la prefecture pour voir que est qu il c etais passe... Ils m'ont repondu que le dossier etais pas traite encore et qu ils devais me verifie en Roumanie l'authenticite de permis.
En gros, pendant le 5 semaines on n'avait meme pas ouvert mon dossier....
En 48 heures je obtenu l'authenticite de permis conduire par l'Ambasade.
Je retourne a la prefecture avec le papier obtenu en esperant que je vais avoir au moins le droit de conduire.
Ils m'ont dit que je n'ai toujours pas le droite de conduire, et que le papier donne alle etre ajoute au dossier et que le doasier aller traite bientot.

Auhujourd'hui le 1 septembre 2017 apres 5 mois de l'incident je me retrouve sans travail et avec de dificultes finacieres .

Ditez moi que est ce que je peux faire pour obtenir au plus vite mon permis et retourner au travail.

Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/09/2017 à 07:37
En tant que ressortissant étranger vivant en France, dans la mesure où vous avez commis une infraction au code de la route, infraction entraînant un retrait de points, la loi française exige que le permis étranger soit converti en permis français, donc en permis à points, afin de retirer ensuite, sur ce nouveau permis, les points de l'infraction. Cela s'appelle "l'égalité de tous devant la loi".

Compte tenu de ça, votre permis roumain, qui vous a été confisqué, fait l'objet d'une enquête pour savoir si ce permis est vrai ou si c'est un faux permis acheté en Roumanie ou ailleurs. Les autorités roumaines sont donc interrogées par les autorités françaises et ce n'est pas à vous d'apporter les réponses mais à la Roumanie. Le document que vous avez obtenu à l'ambassade ne prouve rien et il sera étudié aussi avec votre permis, d'où nouveau retard dans le traitement de votre dossier.

Bien entendu, en attendant, vous ne pouvez pas conduire, vous seriez en conduite sans permis.

Au fait, si votre dossier traîne c'est parce que les autorités roumaines traînent à donner les réponses et tant que ces réponses ne seront pas arrivées en France, votre dossier ne sera pas étudié et vous ne pourrez pas avoir le permis français.

Posté le Le 05/09/2017 à 08:52
Bonjour. Oui la France c'est la France ... ...
En Roumanie on pass le permis conduire on paye pas le permis conduire. Si l'ambasade atteste que mon permis il est valable chez moi, c'eat sur que c'est pas un faux permis. L abasade delivree pas de faux documentes.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis