Modification de l'emploi d'une parcelle à bail ?

> Rural > Agriculture

Posté le Le 21/10/2022 à 09:34
Bonjour,

Je ne suis pas agriculteur et héritier de l'ancien propriétaire.
Comme souvent à la campagne il n'y a pas de bail écrit et un fermier a plusieurs de mes parcelles en fermage.
Une des parcelles n'a pas été fauchée et commence a se transformer en taillis.
La parcelle mise à bail comme pré doit-elle être entretenue comme telle ou le fermier peut-il en disposer a sa guise et la transformer en taillis ?
Cordialement.

Lemoulin

__________________________
beati pauperes spiritu

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/10/2022 à 09:36
Bonjour,
Il paye son loyer ?

Posté le Le 21/10/2022 à 10:33
Bonjour,
Ca c'est une question.
J'ai hérité en Mars 2019 de biens dans une commune de 180 habitants (cette précision pour vous dire que les nouvelles vont très vite içi).
Le dernier fermage (2019 en date du 25/02/2020) entrant dans la succession a été perçu par le notaire.
Le 10 mars 2022, un chèque à l'ordre de l'ancien propriétaire (décédé en Septembre 2018.) précisant qu'il s'agit des fermages de 2021 est déposé dans la boite aux lettres de l'étude du notaire ayant fait la succession,
Ne pouvant rien faire de ce chèque au nom de l'ancien propriétaire le notaire me contacte et fait retour de ce chèque en précisant que le dossier de succession est clos depuis longtemps, que les fermages de 2020 ne sont pas réglés et qu'il doit prendre langue avec moi pour régulariser ces fermages.
Depuis, rien... de concret hors la visite de ce fermier le 20 de ce mois (Hier) venu dit-il régler les fermages.
Il m'a tendu 3 enveloppes qu'il a très vite récupéré lorsque je lui ais donné le montant des fermages et précisé que le service du cadastre allait calculer La Taxe Foncière sur Propriétés Non bâties et Terre Agricoles, taxe qui jusqu'içi avait été « oubliée » dans les règlements (Il s'agit de petites sommes, mais devant la mauvaise volonté …).