Indivision sur un cheval

> Rural > Droit équin

Posté le Le 19/07/2023 à 15:52
Oui pour faire simple il me dit que le cheval vaut 40K€ lui met 10K€ et moi 30K€
Mais après j’apprends que c’est lui qui me l’a vendu en gardant 25% du cheval .

Entre parenthèses il l’aurait acheté 15k€

Ça fait mal au cœur de lui redonner en plus 25 % en €.
Voilà c’est peut-être plus claire

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/07/2023 à 16:19
Sur le plan pratique, que vous achetiez 3/4 d'un cheval à votre associé ou à un tiers, qu'est-ce que ça change ? Vous possédez toujours les 3/4 du cheval en question.

Pour le reste, il vaudrait mieux nous expliquer un peu mieux :
1. pourquoi vous pensez qu'il vous a vendu le cheval
2. pourquoi vous pensez qu'il n'a pas payé le cheval au propriétaire initial (les deux choses étant contradictoires)
3. quels documents vous avez en votre possession prouvant que que ce cheval a été vendu

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais on comprend que vous n'êtes pas content et que vous voudriez récupérer le cheval sans payer davantage. On comprend un peu moins ce qui s'est passé.

4. Par ailleurs, ce cheval existe vraiment ? Vous l'avez vu, vous savez qui l'a en sa possession actuellement ? Vous avez rencontré le propriétaire initial ?

5. Qui est votre "associé" ? Un ami, un cousin, un inconnu rencontré sur Internet ?

6. Quel était le but de cet achat ? Un investissement, un cheval de loisir, vous ou votre "associé" êtes cavalier professionnel et vouliez un animal pour concourir ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 19/07/2023 à 17:40
Isadore

Je pense que vous n’avez pas compris c’est pas grave

On vous dit on achète un cheval à 2 mais en fait il l’a acheté 15 et me le revend 30 en gardant 1 patte
Elle est pas belle la vie

Posté le Le 19/07/2023 à 18:06
OK, on a compris que vous vous êtes fait arnaquer.
Mais comme les preuves de cette arnaque sont franchement floues et imprécises (enfin ce que vous en dites) vous n'aurez sans doute pas de recours.
Voyez avec un avocat directement.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis