Cadre au forfait heures.

> Travail

Posté le Le 18/03/2024 à 10:39
Bonjour,
Je débute ma carrière dans un bureau d'études (ingenierie). Je suis au forfait heure avec un contrat de 37h avec 11j de rtt.
L'entreprise impose les horaires suivantes non mentionnées sur le contrat de travail : 9h-18h avec une pause de 1h/1h30.

Certains soirs, nous pouvons avoir des réunions clients au delà de nos heures habituelles (jusqu'à 22h/23h). Cependant le lendemain, nous devons quand même faire 9h-18h.

De plus, quand nous ne sommes pas au bureau, nous sommes sur chantier de 8h à 12h avec un retour au bureau vers 13h, nous devons quand même partir à 18h. Impossible de partir ne serait-ce qu'à 17h45, pas de dialogue possible, pourtant les 7h de travail sont déjà remplies.

Est ce que cela est normal? Je suis au delà de mes 37h, j'en fais plus que 40h/semaine.

Merci de vos réponses :)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/03/2024 à 11:09
Bonjour

Vous dépendez de la convention Syntec ?

Avoir un contrat de 37h n'empêche pas de devoir faire des heures supplémentaires si l'employeur vous les impose et qu'elles sont bien sure comptées .
Tant que vous ne faites pas 48h /semaines ou 44h sur plus de 12 semaines d'affilée, on est bon .

Le calcul des heures de travail ne se fait pas forcément à la semaine, cela peut être par cycle et il peut y avoir des accords de modulation .

Citation :
Les heures supplémentaires sont les heures de travail accomplies au-delà de la durée légale ou conventionnelle du travail, compte tenu des modalités d’aménagement du temps de travail retenues. Les heures supplémentaires sont celles effectuées à la demande de l’employeur ou avec son accord, même implicite, ou lorsqu’il est établi que leur réalisation est rendue nécessaire par les tâches confiées au salarié.