Changement de mon lieu de travail

> Travail

Posté le Le 05/03/2024 à 20:28
Je travaille actuellement en 35h dans une associtation.
J'ai été debauché pour travailler sur le site d'une ville qui est proche de mon lieu d'habitation.
Mon employeur me dit aujourd'hui qu'il envisage de me faire travailler 3 jours sur ce site et 2 jours dans une autre ville qui me rajouterais environ 20 min en voiture et pratiquement 45min en bus.
Je nai jamais été embauché pour faire du mi temps sur un premier lieu et lautre mi temps sur un autre.
Puis je refuser?
Lui me dit que comme le 2eme site est à moins de 20km cest possible.
Sauf que je nai jamais été embauché pour cela.
A t il le droit?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/03/2024 à 20:48
Bonjour,

Que dit votre contrat à propos de la modification de votre lieu de travail ?

Un employeur est par défaut libre de modifier le lieu de travail d'un salarié "dans la même aire géographique", notion qui s'apprécie au cas par cas en fonction de la distance et du temps de trajet.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31586

__________________________
Modératrice

Posté le Le 05/03/2024 à 20:50
Merci mais dans mon cas il modifie aussi la repartition de mes 35h.
Cela fait 3 ans que je suis dans l'association et jamais il na été question de cela.
Mon contrat ne prevoit pas de temps plein sur differents site.

Posté le Le 06/03/2024 à 06:13
Bonjour,

Sauf engagement contractuel contraire ou modification dun élément essentiel du contrat (travail de nuit), c'est l'employeur qui décide de l'emploi du temps son salarié. Il peut donc modifier les horaires à sa convenance avec un délai de prévenance suffisant.

La mention des horaires à titre indicatif dans le contrat n'empêche pas leur modification.

Sauf si le contrat l'interdit, votre employeur a donc le droit de repartir votre temps de travail sur différents sites. Cela fait partie de ses prérogatives.

Consultez une permanence syndicale.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis