Contrat de travail de 40h pour cadre sans RTT ni heures supplémen

> Travail > Contrat de travail

Posté le Le 28/08/2016 à 15:13
Bonjour,

Je travailles comme sous-traitant au sein d'une entreprise de transport qui est regie par la convention collective du transport.
J'ai passe des entretiens d'embauche dans cette entreprise dans l'objectif de me faire recruter. La duree de travail abordee au cours de ces entretiens etaient de 35h, duree de travail en vigueur au sein de l'entreprise pour tous les salaries (cadre et non cadre).
Or le contrat de travail que me propose cette entreprise est de 173,33h par mois, soit 40 par semaine alors que jusqu'a present toutes les embauches recentes etaient basees sur 35h. Et il n'est fait aucunement mention de RTT compensatoire pour depassement des 35h legales, ni d'heures supplementaires remunerees.

Apres discussion avec la RH, celle-ci a justifie le changement de duree de travail a 40h car la direction ne supporte plus que bon nombre de cadres (au forfait heure) ne font que 35h de travail (il ne faut pas generaliser non plus !) et elle m'a clairement exprime que la direction ne donnerait pas de RTT, ni ne paierait pas les heures supplementaires entre 35h et 40h. De plus, les autres cadres n'auront pas d'avenant a leur contrat pour basculer aux 40h, seulement une communication officielle dont je doute fortement car les cadres sont effectivement convoques un a un et on leur exprime clairement que s'ils ne font les 40h, ils n'auront pas le droit a la part variable de leur salaire qui est normalement attribuee en fonction des objectifs annuels atteints et definis en concertation avec le salarie.

Voici mes questions:
- l'entreprise a-t-elle le droit de me proposer un contrat de 40h alors que tous les autres salaries sont aux 35h jusqu'a present ?
- est-ce legal de proposer un contrat de 40h sans RTT, ni heures supplementaires au dela de 35h remunerees ?
- Les negociations d'embauche ayant ete effectuees sur une base d'une duree de travail de 35h, pensez-vous que je puisse demander une reevaluation du salaire d'embauche pour une duree de travail de 40h?
- est-illegal de revoir la duree de travail sans concertation des salaries et sans avenant decontrat de travail, seeulement avec une communication "officielle"?

La loi du travail etant tres complexe et assez floue, et la nouvelle loi travail entrant en vigueur prochainement, je vous avoue que je suis un peu perdu avec ce qu'onme propose.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis