Détachement - salaire annoncé non conforme à celui perçu

> Travail > Contrat de travail

Posté le Le 03/06/2023 à 18:51
Bonjour,

Fonctionnaire titulaire de la fonction publique d’État depuis 8 ans, j'ai demandé mon detachement début Mai 2023 dans la FPH. Avant recrutement, j'ai sollicité auprès de la RRH de ma structure d'accueil une simulation de salaire dont j'ai la preuve par mail. En effet, elle m'a clairement signifiée ma future rémunération en net qu'elle m'a dit correspondre à mon échelon. Malgré une chute de mon salaire salaire mensuel en lien avec une perte de primes, j'ai toutefois accepté mon detachement (mais l'aurais refusé si la rémunération annoncée avait ete plus basse).
Mauvaise surprise en fin de mois, je me rends compte que le salaire perçu est inférieur au salaire promis dans le mail avant recrutement. J'ai contacté la cellule paie qui me dit qu'il n'y a pas d'erreur dans le versement de ma paie. Cette dernière correspond bien à mon échelon dans la fph. Ce serait donc la RRH qui aurait fait une "erreur" en calculant ma rémunération avant recrutement. Ma structure d'accueil ne me trouve aucune solution et me dit que, malgré son erreur, rien est faisable car je suis titulaire et que donc aucun ajustement de salaire n'est possible.

Je me retrouve donc en difficulté car mon detachement est effectif et je me retrouve à avoir accepté un poste que jaurais refusé si javais connu la réalité du salaire touché.

Quelle solution puis je avoir dans cette situation ? Le mail avant recrutement indiquant une rémunération plus élevée que la rémunération réellement perçue peut il m'aider d'une façon ou d'une autre ?

Merci par avance pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/06/2023 à 19:14
Bonjour
Rapprochez vous d'une instance syndicale.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis