5 jours de révision en alternance

> Travail > Contrat de travail > Stage

Posté le Le 01/06/2023 à 13:45
Bonjour,

Merci d'avance de me lire.

Je suis actuellement en alternance dans un hôtel (j'ai 28 ans et je suis en reprise d'étude après quelques problèmes de santé assez graves).

J'effectue ma dernière année de master (M2) chez cette entreprise et c'est mon premier contrat avec eux, j'ai signé pour 1 an en octobre.

Je tiens à préciser que je suis en CONTRAT D'APPRENTISSAGE et non pas pro !

Mon soucis est le suivant :

Je souhaite poser mes 5 jours de révision (prévus par la loi) début juillet, juste avant mes partiels qui se tiennent durant le même mois.

Mon entreprise me les refuse sous prétexte que j'étais déjà en CP pendant 2 semaines en mai (c'est les premiers CP que je pose dans l'année)... et que je peux très bien réviser sur mon temps de repos.

Ils ont également appelé mon école qui leurs a confirmé qu'ils pouvaient me refuser ces jours de révision... étant à ma 4ème alternance, on m'a toujours dit que l'entreprise n'avait pas le droit de refuser ces jours de révision sous peine d'une amende (surtout que je les previens 1 mois et demi à l'avance...).

J'ai besoin de ces jours pour finaliser mon mémoire et mes révisions.

Ont-ils le droit de refuser ? Si non, que puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/06/2023 à 15:10
Bonjour

C'est aussi l'employeur qui décide de la date de ces 5 jours de congé pour révisions .

Comme tout congé, leur pose fait l'objet de la même procédure décidée par l'entreprise pour qu'il soit averti bien avant .

Concrètement c'est l'ensemble de vos congés annuels qu'il doit gérer en même temps : à priori, il semble y avoir un problème à ce sujet ...

Attention ces jours ne sont pas dus si vous êtes évalué en contrôle continu .