Transfert de contrat de travail

> Travail > Contrat de travail

Posté le Le 21/02/2024 à 19:07
Bonjour,
Je vous sollicite car je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation qui est plutôt très particulière.
Je travaille depuis environ 10 ans dans une entreprise qui a été rachetée par une plus grosse entreprise. Aujourd'hui je gagne 32000 brut annuel, je possède une prime sur chiffre d'affaire, cette prime est d'environ 3500€, elle peut être placée sur le PEE me permettant de récupérer les charges patronales (environ 23%) et n'est donc soumises a aucune cotisation (soit une prime nette d'environ 4300€ récupérable selon les conditions du PEE).
Mon employeur souhaite réalisé un transfert de contrat, il propose d'ajouter 3500€ à mon salaire brut en supprimant donc ma prime et me passer d'un contrat Etam a un forfait cadre jour.
Je trouve que cette proposition est clairement désavantageuse pour moi, puisque les 3500€ seront désormais soumis à cotisation, de plus je paierai plus d'impôt en passant cadre.
Qu'en pensez vous, et que feriez vous dans ma situation ?
Je vous remercie.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/02/2024 à 06:12
Bonjour


La seule prime qui ne serait pas soumise à cotisation est l’intéressement et la participation , placée sur un PEE : c'est très bizarre que chaque année elle soit de la même somme ...
Pour le reste , j'ai envie de dire , c'est vous qui voyez .

Vous pouvez refuser ( et donc commencer à voir ailleurs pour en voir les conditions d'emploi): il peut vous licencier .

Posté le Le 22/02/2024 à 06:48
Citation :
Je trouve que cette proposition est clairement désavantageuse pour moi


Bonjour,
Sans compter qu'au forfait jours, vous pourrez être amené à travailler 13 heures par jour sans aucune heure supplémentaire...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis