Convention Collective 2024 Métallurgie

> Travail > Employeurs > Conventions collectives

Posté le Le 14/11/2023 à 14:30
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la nouvelle convention collective de métallurgie pour 2024.
Ma classe est C6, qu'est-ce qu'il va changer pour moi ou pour mon taux horaire etc?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/11/2023 à 15:56
Bonjour,

Vous avez quel coef actuellement ? Et quelle convention collective ?
Globalement le système de coef a été entièrement revu. Le résultat pour les salariés le plus souvent c'est qu'avec le nouveau coef la prime d'ancienneté et le salaire mini est plus bas. Par contre vous ne devriez rien perdre sur le net vu qu'une prime différentielle devrait être mise en place.

Avis perso, les métallos avaient quelque années pour agir contre cette nouvelle CC ou tout le monde va y laisser des plumes, enfin tous les salariés en tout cas. Pourquoi ils ne se sont pas mobilisés ? Bonne question, je n'ai pas la réponse ...

Posté le Le 14/11/2023 à 16:05
Je suis coef 190 et la convention métallurgie du Vaucluse.
Moi je me pose la question sur mon taux horaire? Je suis actuellement au s

Posté le Le 14/11/2023 à 17:54
Je crois qu'il manque un morceau de votre phrase

Posté le Le 14/11/2023 à 17:59
Je voulais dire que j'étais au smic et je veux donc savoir si avec la nouvelle convention collective ça va changer

Posté le Le 15/11/2023 à 11:48
Ce qui est sur c'est que vous ne pouvez pas avoir moins que le SMIC.
Concernant le salaire mini de votre coef il devrait être de 23500 annuel soit environ 1958 euros brut par mois (sur 12 mois).

Posté le Le 15/11/2023 à 13:21
Cela veut dire que je vais devoir recevoir une augmentation de mon taux horaire pour parvenir à ce revenu minima?
Comment ils vont se baser ?

Posté le Le 15/11/2023 à 13:44
Vous devez avoir au moins le salaire annuel prévu dans la CC. Certaines primes sont à prendre en compte dans ce calcul

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis