France Travail me demande mon passeport

> Travail

Posté le Le 16/04/2024 à 10:06
Bonjour,
Suite à un blocage de mes allocations chômage, j'ai appelé France Travail et ces derniers me demandent de me présenter en agence afin qu'un de leurs agents puissent photocopier mon passeport " dans son intégralité "
J'aimerais savoir quelle type de procédure justifie une telle demande.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/04/2024 à 10:19
Bonjour


Ben tout simplement un contrôle de votre situation actuelle ou passée.

Je rappelle que l'octroi de toutes prestations sociales en France est conditionné au fait d'accepter le fait d'être soumis à un contrôle .

Après on ne va pas se mentir, le fait de demander précisément le passeport, c'est la certitude qu'ils ont déjà des elements en main niveau temps de présence à l'étranger par exemple ( je rappelle qu'il faut l'autorisation de Pole emploi pour cela en amont)

Posté le Le 16/04/2024 à 12:40
Bonjour,

Oui, visiblement vous êtes soupçonné d'être allé séjourner à l'étranger tout en continuant à toucher vos allocations. Cela n'est permis qu'avec une autorisation ou alors pendant les périodes de congé déclarés :
https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/allocations--attention-aux-idees/faut-il-declarer-ses-conges-a-po.html

L'ARE est versée à une personne pour lui permettre de se consacrer à la recherche d'un emploi en France. On peut s'affranchir de ces contraintes en cessant de toucher l'allocation.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 16/04/2024 à 13:47
On va dire que depuis que les organismes sociaux ont accès au fichier PNR et la transmission automatique des informations de certains pays ( beaucoup plus de pays concernés), il y a de plus en plus de demande de passeport ...
Sans comptez les informations automatisées des douanes,vos achats, l'analyse de vos ip en cas d'actualisation etc ...

https://www.economie.gouv.fr/lutte-fraude-residence-sociale-fiscale

Donc la demande passeport n'a qu'un but : prouver que vous cachiez sciemment ces informations .
Donc vous empêchez de plaider l'erreur et prouver une fraude si vous ne voulez/pouvez pas le présenter .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis