Impôt pour salarié étranger illégal

> Travail

Posté le Le 11/01/2024 à 13:52
Bonjour,

Je vis actuellement en Republique Dominicaine sans papier depuis 3 ans.
Je me suis marié et j'ai eu un enfant ici en 2022, mariage et enfant reconnu en France.
Je suis salarié d'une entreprise Française basé en France avec qui cela ne pose pas de problème que je travail dans un autre pays.

Suite à un échange avec le service des impôts qui a connaissance que je vis à l'étranger nous découvrons avec mon employeur que je ne dois pas payer d'impôt sur mes revenus en France si je vis à l'étranger. Aujourd'hui les impôts me demandent une attestation employeur avec mes revenus et les impôts prélevés à la source ainsi que le lieu d'exercice de mon activité pour 2022 (infos qu'ils ont déjà... si ce n'est le lieu d'exercice).
Mon employeur refuse de faire cette attestation (peur d'avoir des problèmes car à priori on est pas dans la norme).

N'étant pas légal dans le pays ou je vis je ne vois pas comment payer mes impôts ici et régulariser ma situation n'est pas envisageable car je rentre définitivement en France dans quelques mois. Sachant que je suis même pas sûr d'avoir un visa légal, j'avais déjà fait une demande qui a été refusé.

Que risque mon employeur s'il me fait cette attestation? Que dois-je répondre aux impôts si l'employeur ne me fait pas d'attestation?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire en l'état.

Merci
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/01/2024 à 14:07
Bienvenue et bonjour
Prenez contact avec ce service des impôts dédié aux non-résidents...
SIPNR
10 rue du Centre
TSA 10010
93465 Noisy-le-Grand Cedex
Accueil téléphonique: (+33)1 72 95 20 42 (de 9h à 16h)

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 11/01/2024 à 14:07
Bonjour Samystudio,

essayez avec l'ambassade car c'est leur rôle de vous aider dans un pays étranger.
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis