Licenciement économique suite liquidation

> Travail

Posté le Le 06/01/2024 à 07:09
Bonjour,

Je suis vendeur, mon patron ferme ses 2 boulangeries, c'est une liquidation. (5 salariés)
L'information nous à été donnée hier, d'après les informations données par le patron, nous devons attendre que le liquidateur nous contacte. Pendant ce délais nous ne travaillions pas et a priori ce temps non travaillé ne sera pas considéré comme des congés payés.

Nos droits seront respectés mais nous ne pourrons prendre un nouvel emploi, il faut attendre !
Mais que faut'il attendre ?
J'ai une opportunité de contrat, puis-je m'engager avec l'assurance de ne pas être pénalisé?

On nous propose un CSP et ce serait ce qui bloque.

Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/01/2024 à 08:00
Bonjour et bienvenue
Chaque cas est particulier
Je vous engage à prendre de suite contact avec France-Travail, un syndicat ou même directement l'inspection du travail.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 06/01/2024 à 08:26
Bonjour et merci,

c'est bien ce que nous avons fait hier apm mais les réponses restent trop vague.

On dirait que France travail découvre cette situation.
A la question "si je prend un nouveau travail de suite que se passe t'il ?

Ils répondent, vaut mieux attendre la signification.

Ils ne répondent pas en fait.

Posté le Le 06/01/2024 à 09:02
Bonjour pushk,

allez travailler ailleurs et vous verrez par la suite !
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 06/01/2024 à 09:06
Bonjour JP

merci pour votre réponse mais apriori je perd des droits, mais lesquels ?

Imaginez que je prends un n nouvel emploi, ça se passe mal au terme de 2 mois, ai-je des droits etc.

Posté le Le 06/01/2024 à 15:29
Bonjour,

Citation :
allez travailler ailleurs et vous verrez par la suite !

Réfléchissez tout de même aux conséquences. L'entreprise étant en liquidation, il y a un liquidateur qui prend les décisions qui sont de la responsabilité de l'employeur.
Tant que vous n'êtes pas licencié, vous restez salarié de l'entreprise en liquidation et votre salaire vous est garanti par l'AGS ainsi que les indemnités de licenciement. Une action irréfléchie de votre part risque de vous faire perdre vos droits à indemnités. La première chose à faire serait d'entrer en contact avec le liquidateur.

Posté le Le 06/01/2024 à 18:45
Bonsoir,

très bien, qu'il reste à la maison !
Et qu'il attende que le patron, France-Chômage et le liquidateur se réveillent tous !

Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 06/01/2024 à 19:22
Citation :
très bien, qu'il reste à la maison !
Et qu'il attende que le patron, France-Chômage et le liquidateur se réveillent tous !

1. Vous êtes sur un forum consacré au droit, non au café du commerce.

2. Ce n'est pas grave de rester à la maison tant que le paiement du salaire est assuré.

3. Quand une entreprise est liquidée, le liquidateur désigné par le tribunal de commerce (et non le patron) ne dort pas, il gère la liquidation, la saisine de l'AGS et le licenciement des salariés étant ce qu'il fait immédiatement.

Posté le Le 07/01/2024 à 18:46
Bonsoir Nihilscio,

pushk a une occasion de travailler immédiatement et le fait d'y aller s'apparente plutôt à une chance inouïe qu'à une action irréfléchie.

Je vous l'accorde volontiers, il se peut que ces personnes de France-Chômage qui sont incapables de lui donner des conseils avisés sont capables de le punir plus tard au lieu de lui donner une médaille.

Mon conseil, je vous l'accorde, semble "au café du commerce" mais se base sur la réalité car ce sont des initiatives (le fait de démarrer une travail sans avoir forcément soldé le précédent) prises par plein de personnes et la plupart du temps se terminent bien pour celles-ci.
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis