Licenciement abusif sans indemnités

> Travail > Licenciement

Posté le Le 21/03/2024 à 12:29
Bonjour
Ma femme travaillait depuis 28 mois comme aide à domicile chez une personne en fauteuil roulant.
Son employeur l'a licencié verbalement sans lettre de convocation, en présence du policier municipal, l'employeur est conseillé municipal. Ma femme a perçu cette présence comme de l'intimidation. Le motif invoqué est irrespectueuse et plus d'entente. Elle a été tellement choqué qu'elle a fait un malaise en rentrant à la maison et j'ai du appeler les pompiers, elle a été emmenée à l'hôpital avec 18.9 tension. Je lui ai envoyé un message pour l'informer de l'état de santé de ma femme qu'il avait des obligations. Deux mois de préavis et des indemnités de licenciement à payer. Sa réponse à été il n'y a pas de contact, après discussion avec l'organisme CESU, cela ne change rien puisque l'absence de contrat équivaut à un CDI, il doit payer. Il a du se renseigner et juger que le motif n'était pas assez grave et a envoyé un recommandé un mois après pour stipulé qu'il se passait de ses services pour motif de harcèlement sur une personne vulnérable.
-Peut on obligé le policier qui est assermenté a rédigé un courrier pour témoigner de ce qui s'est dit
-Que faire, sachant que les indemnités sont de 1205€, un avocat coûtera plus cher que cette somme
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/03/2024 à 14:07
Bonjour,

Peut on obligé le policier qui est assermenté a rédigé un courrier pour témoigner de ce qui s'est dit
Non

Que faire, sachant que les indemnités sont de 1205€, un avocat coûtera plus cher que cette somme
Contactez votre protection juridique ou à défaut un défenseur syndical (vous obtiendrez la liste en cherchant sur Internet "défenseur syndicaux de Nom de votre région")
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33835

Votre épouse a-t-elle eu un arrêt de travail ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 21/03/2024 à 14:36
Merci de votre réponse rapide
Non elle n'a pensé à en demander elle était sous le choc
Les prud'hommes n'ont pas les pouvoirs d'obliger le policier a répété ce qu'il a entendus, c'est sur ce témoignage que repose ou non le motif de faute grave
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis