Licenciement économique d'une salariée d'expert comptable

> Travail > Licenciement > Motif économique

Posté le Le 08/07/2014 à 05:25
Bonjour,

Je suis salariée d'un cabinet d'expertise comptable en tant que stagiaire expert comptable depuis le 1/01/2008.
En septembre 2009, suite à mon entretien annuel, j'ai été augmenté en passant de 1800€ à 2200€ net mensuel (sans effectuer aucune demande.

Le cabinet est composé d'une assistante comptable, de l'expert comptable et de moi-meme.

Au mois d'octobre 2009, mon employeur (après avoir été déçue de mon manque d'implication lors d'une soirée organisée pour la pendaison de crémaillere de nos nouveaux bureaux) dit à l'assistante et moi-meme que nous avons des problèmes économiques.
Le mois suivant, mon employeur me dit qu'elle me laisse terminer mon stage d'expertise comptable s'achevant le 31 mars 2010 et à l'issue de ca, entamera une procédure de licenciement économique.

En février 2010, suite à une rupture conventionnelle, l'assistante est partie, remplacée par une nouvelle assistante le 15/02/2010.

Le 10/03/2010, entretien préalable, remise des documents de crp.

Toutefois, j'ai constaté que des annonces relatives à mon poste ont été passé dans divers sites (pole emploi le 09/03/10, sud ouest emploi....) avant le début de la procédure.

Bref, le jour de l'entretien (10/03), mon employeur m'a remis un document non signé non daté, avec le descriptif du poste paru sur le site de l'anpe, en me disant "je vous remets ce document car je suis obligé de vous proposez un reclassement".
Aujourd'hui, le 22 mars, je n'ai toujours pas recu la notification de licenciement car mon employeur me demande, ce jour verbalement,de statuer sur la proposition de reclassement qu'elle ma faite le 10/03.

Concrètement, mon employeur veut reconstituer son équipe en embauchant un collaborateur comptable d'un autre niveau dit-elle.

Je voudrai savoir quelle attitude adopter par rapport à cette réponse de proposition de reclassement?