Résiliation d'un contrat d'enseignement à distance

> Travail > Licenciement

Posté le Le 04/09/2012 à 03:26
Bonjour , je vous écris car j'ai un problème pour résilier un contrat d'enseignement à distance avec l'établissement école chez soi . En effet , j'ai souscrit un contrat au mois d'aout et ce dernier ne peut être résilié que pendant 3 mois après la date d'acceptation ou " le contrat peut être résilié par l'élève , ou son réprésentant légal , si par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité".
Dans mon cas , je suis militaire et du fait de la restructuration de la défense , mon établissement va fermer et je vais être muté en outre mer à partir de cet été . Par conséquent les rythmes de travail sont très différents de la métropole , je n'aurai plus le temps nécessaire pour effectuer mon enseignement et surtout je ne pourrai effectuer aucun stage obligatoire et me présenter à l'examen . Ecole chez soi trouve que ce n'est pas une raison valable et il me propose de rallonger d'une année mon enseignement (sachant que l'armée peut me proposer une année de plus ). Quel recour juridique ou moyen de pression , ai je contre autant de mauvaise fois de leur part ? Merçi

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/09/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

A mon sens vous pouvez faire valoir le fait que votre mutation en outre mer est un cas fortuit et même un cas de force majeure puisque cet événement était imprévisible et irrésistible sauf à prouver pour l'établissement d'enseignement à distance que cette mutation est de votre fait et que vous pouviez vous y opposer.
Le mieux est dans un premier temps de faire valoir vos arguments par lettre recommandée avec accusé de réception et si cela n'est pas suffisant d'engager une action en justice.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 04/09/2012 à 03:26