Reprise activite visite medecin du travail

> Travail > Organisme > Médecine du travail

Posté le Le 22/01/2024 à 13:50
Bonjour,
Titulaire d'une pension d'INVALIDITE CAT 2, je ne suis PLUS SALARIEE de mon ancienne entreprise depuis 2 ans et inscrite comme DEMANDEUR D'EMPLOI, j'envisage de reprendre une activité salariée.

Dois je avoir une visite de reprise au travail avant mes recherches d'emploi ? si oui par qui ? quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/01/2024 à 14:18
Bonjour,
contactez votre organisme de sécurité social.

Posté le Le 22/01/2024 à 14:24
Bonjour

Non, vous êtes libre de chercher un emploi sans celà, même si CAP emploi peut vous aider à vous former et à trouver un emploi adapté .

Une RQTH est un plus .

Dans le cadre d'une rémission, il n'y a pas forcément besoin d'une recherche adaptée ...

Posté le Le 22/01/2024 à 14:48
Merci kang74 et Burs pour vos réponses rapides.

Je vais donc contacter la CPAM dont je dépends et sinon oui j'ai déjà une RQTH valide jusu'en2030, et malheureusement non il n'y aura pas de rémission. C'est une invalidité octroyée dans le cadre d'une pathologie chronique dégénérative .....

merci en tous cas et bonne journée

Posté le Le 22/01/2024 à 14:55
Il n'y a aucune raison de contacter la cpam à ce stade puisque votre invalidité ne vous interdit pas le fait de chercher et de trouver du travail .

Si vous trouvez un emploi compatible et au bout d'un certain temps , c'est le service médical qui vous contactera pour vérifier l'évolution de votre capacité de travail : l'invalidité pourra être revue .

Le medecin du travail pourra aussi évaluer votre aptitude au poste .

Posté le Le 22/01/2024 à 15:25
oui en effet, je viens de réfléchir à ce que vous venez de dire.
Ce n'est QUE lorsque je serai en poste que l'employeur me fera passer la visite médicale, avec l'organisme dont il dépend. cela parait logique effectivement.

Ensuite la CPAM recalculera le montant de ma pension en fonction de mon salaire.(réduction ou suppression selon le cas)

Ce sont deux domaines différents, le médecin du travail évalue ma capacité et la CPAM le montant des pensions.

Bien, et bien il ne me reste plus qu'à trouver un emploi adapté à ma condition !!

Merci pour vos éclaircissements

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis