Congés payé refuser

> Travail > Prud’hommes

Posté le Le 10/04/2024 à 11:43
Bonjour je m'explique
je travaille dans la securité privée
j ai posé le reste de mes congés 2023 du 26 mai au 31 mai
pour aller a des finales de compétitions sportives
location déja payée depuis 6 mois car ils attendent 5000 personnes donc il faut aller vite.

j ai posé mes congés par mail a la demande de mon chef le 10 mars hier coup de fil comme quoi j aller recevoir un mail du planificateur comme quoi mes congés sont refusé car nous auront 2 personnes en moins a cette periode la a cause d une formation

seulement toujours pas recu de mail a ce jour et je recois mon planning au mois je l aurai entre le 20 et 22 de ce mois ci pour la periode de mai
il ne previenne jamais si les congés sont ok on le decouvre toujours quand on recois nos plannings
la mon chef savais que je partait donc il m a appelé avant

quel recours puis je avoir
j ai demandé un remboursement de mes frais de location mon chef me dit que je n 'aurai rien car ils ont 1 mois avant la date

et bouger mes congés n 'est pas possible car tout le monde est deja blindé en heure donc si je les changes et les prends avant la date qui ete prévu il seront egalement refusés

je perds donc l argent de ma location + mes congés

si quelqu'un peut m éclairer sur quoi faire
j ai deja envoyé facture de ma location
attestation de paiement etabli par la federation de mes inscriptions au finale

merci d avance a ceux qui pourront me repondre

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/04/2024 à 12:42
Bonjour,

Vous n'avez malheureusement pas de recours. Votre employeur n'avait pas l'obligation de valider vos congés, même si vous aviez engagé des frais.

N'aviez-vous pas pris une assurance annulation ? L'employeur étant en droit de modifier les dates des congés de ses salariés jusqu'à un mois avant la date prévue, un salarié ne doit pas réserver six mois à l'avance sans prendre d'assurance.