Débouté des prud'hommes réferé non paiement des salaires

> Travail > Prud’hommes

Posté le Le 26/11/2023 à 11:52
Bonjour,

Voila, je me trouve dans une situation plutôt compliquée. Je travaille pour une société depuis maintenant 12 ans (avec entre temps 2 rachats successifs avec transfert du contrat de travail initial). Suite a la démission de notre président le 31 décembre 2022 et toujours non remplacé a ce jour nous sommes 6 employés sans salaire depuis mai 2023 et sans supérieur hiérarchique défini. J'ai saisi le conseil des prodhommes en référé afin d'obtenir le paiement de mes salaires impayés et prime. A ma grande surprise j'ai été débouté de la totalité de mes demandes (résultat du jugement ici : https://www.fichier-pdf.fr/2023/11/26/2023-11-23---ordonnance-de-refere-annonym/).

De ce que j'en comprend, le tribunal a statué que je n’était pas en mesure de prouver mon lien de subordination avec mon employeur, malgré le fait de fournir mon contrat de travail, les avenants successifs et mes fiches de salaire (y compris les fiches de salaire reçues mais non payées). Personnellement j'ai du mal a comprendre leur décision, est-ce que cela signifie qu'a partir du moment ou on se retrouve sans supérieur hiérarchique dans la société, cela entraîne automatiquement une rupture du contrat de travail (cela me parait aberrant).
Entre temps la société a été placée en redressement juridique, pensez-vous que je doive faire appel de la décision ou est-ce que le fait d’être maintenant en redressement (et puis certainement en liquidation d'ici peu) fait que cela ne servira pas a grand chose de faire appel ? Faut-il saisir le conseil des prud'hommes au fond ?
Je comptais vraiment sur une décision des prud'hommes en ma faveur, mais la du coup je ne sais plus quoi faire. Surtout que si je fais appel cela risque de prendre un temps certain (cela a déjà pris beaucoup de temps en référé pour au final aucun résultat).

Pour information voici la liste des pièces fournies au dossier :