Retard payement salaire

> Travail > Prud’hommes

Posté le Le 14/11/2023 à 13:56
Bonjour,
Jai demissionnée de mon post fin septembre (jetais en periode d'essai)
Fin octobre après avoir reclamer mon salaire on m'a demandé de venir chercher sur place mon solde de tout compte ainsi que le cheque de mon salaire.
Je ne peux pas me deplacer sur place, je travaille donc j'ai demandé de me faire un virement bancaire et de m'envoyer les documents à signer par mail.
J'ai recu le solde de tout compte mais pas de virements.
Nous sommes mi novembre tjr rien malgré mes relances.
Ma questions, est ce que je suis obligée de me deplacer sur place pour récupere le cheque ? ou bien je peux envoyé un recommancé avec accusé de reception en reclamant mon salaire sous 8 jours sinon prudhomme.
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/11/2023 à 14:05
Bonjour

Vos papiers et votre solde de tout compte sont des elements quérables : cela veut dire que l'employeur doit les tenir à votre disposition pour que vous veniez les chercher .

Par de là, une saisie du CPH pour le motif que l'employeur ne veut ni vous faire un virement ni vous envoyer un chèque n'a pas de sens .

Posté le Le 14/11/2023 à 14:08
daccord merci mais si je ne peux pas venir les chercher car j'habite très loin, je fais comment ?? ils auraient du me demander de venir chercher le cheque bien avant, j'ai démissionnée fin septembre, ils m'ont contacté fin octobre pour signer le solde de tout compte

Posté le Le 14/11/2023 à 14:12
Ce n'est pas à eux de vous contacter pour venir récupérer votre solde de tout compte + votre chèque .

Je comprends votre situation , mais il n'y a pas grand chose à espérer si vous ne voulez pas vous déplacer ...

Posté le Le 14/11/2023 à 14:50
Bien si c'est eux qui prepare mon solde de tout compte et qui prépare le cheque donc c'est a eux de me dire quand je peux le recuperer

Posté le Le 14/11/2023 à 14:53
Fin octobre après avoir reclamer mon salaire on m'a demandé de venir chercher sur place mon solde de tout compte ainsi que le cheque de mon salaire.
Visiblement, le chèque est prêt, vous devriez pouvoir convenir d'un rendez-vous.

Sinon, proposez leur de leur envoyer une enveloppe timbrée à votre nom.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 14/11/2023 à 14:55
Quand le salarié quitte l'entreprise , il s'enquière de cela ...
Après vous restez libre de saisir le CPH du département de votre ex entreprise.

Posté le Le 14/11/2023 à 14:56
Au vu des services du courrier, les employeurs préféreront toujours la remise en main propre contre bordereau .

Ou la remise lors d'une conciliation du CPH .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis