Majoration pour maternité en cas de décès de la mère

> Travail > Retraite

Posté le Le 11/04/2024 à 19:57
Bonjour,

Mon épouse est décédée, j'ai eu 2 enfants élevés avec elle.
Ils sont âgés de 5 ans et 12 ans.

D'un point de vue retraite que devient la majoration pour maternité en cas de naissance qui est normalement attribuée à la mère?

Merci de votre retour.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/04/2024 à 20:07
BONJOUR
A partir de 3 enfants nés et/ou élevés vous avez droit à certaines majorations.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 12/04/2024 à 04:55
Bonjour,

Sans vouloir vous offenser, pardon si c'est le cas, mais vous n'avez pas compris ma question.

Posté le Le 14/04/2024 à 20:23
Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'avais trouvé cet article moi aussi mais je souhaitais être sûr. En particulier pour la partie II qui dit :

"La décision, y compris implicite, des parents ou l'attribution de la majoration ne peut être modifiée, sauf en cas de décès de l'un des parents avant la majorité de l'enfant. Dans ce cas, les trimestres sont attribués au parent survivant qui a effectivement élevé l'enfant."

Si je comprend bien, vu que mes deux enfants ne sont pas majeurs et que j'ai toujours élevé mes enfants avec mon épouse sans aucun problème, je devrais bénéficier de la majoration de durée d'assurance de quatre trimestres. Comprenez-vous comme moi?

Encore merci pour votre retour et votre temps.

Posté le Le 15/04/2024 à 05:21
Oui vous devriez avoir 4 trimestres par enfant plus une majoration de 10%.

Posté le Le 15/04/2024 à 05:55
Bonjour,

Merci pour votre retour,

C'est très gentil d'aider les gens comme ça. Si seulement il y avait plus de personne comme vous.

Je vous souhaite une très belle journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis