Invalidité après avoir été cadre dans la restauration

> Travail > Salariés > Accident du travail

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Bonsoir,
j'ai été cadre dans la restauration en 2000 dans un hotel et j'ai eu un accident de travail le 28/03/2000. J'ai été licencié pour faute grave et j'ai gagné au Prud'hommes. Depuis cette date j'ai été en accident de travail, en arrêt maladie puis en invalidité de 2 ème catégorie. Cotisant a la prévoyance cadre, j'aurai dû percevoir un complément de salaire, quels sont alors mes recours pour obtenir le paiment de ces sommes qui ne m'ont pas étés versées ? Rien n'est indiqué sur mes feuilles de paie et mon employeur fait la sourde oreille.il n ya que les prelevements prevoyance sans autre indication

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
j'ai été cadre dans la restauration en 2000 dans un hotel et j'ai eu un accident de travail le 28/03/2000. J'ai été licencié pour faute grave et j'ai gagné au Prud'hommes. Depuis cette date j'ai été en accident de travail, en arrêt maladie puis en invalidité de 2 ème catégorie. Cotisant a la prévoyance cadre, j'aurai dû percevoir un complément de salaire, quels sont alors mes recours pour obtenir le paiment de ces sommes qui ne m'ont pas étés versées ? Rien n'est indiqué sur mes feuilles de paie et mon employeur fait la sourde oreille.il n ya que les prelevements prevoyance sans autre indication



Avez-vous pris soin de contacter la mutuelle?

Savez-vous si l'employeur a bien transmis votre arrêt à cette dernière?

Très cordialement.

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Ce n est pas une mutuelle mais la prevoyance cadre obligatoire qui verse complement de salaire un complement de salaire en cas d arret de travail ou invalidite mon employeur ne m a paye que quelques jours arguant q il m avait licencie et que je n etais plus dans l entreprise

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Je souhaite etre rembourse

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :


ce n est pas une mutuelle mais la prevoyance cadre obligatoire qui verse complement de salaire un complement de salaire en cas d arret de travail ou invalidite mon employeur ne m a paye que quelques jours arguant q il m avait licencie et que je n etais plus dans l entreprise


Vous omettez des élements importants et êtes surpris de ne pas avoir de réponse adéquate. Au reste, un organisme de prévoyance n'est rien d'autre qu'une mutuelle.

Il faudrait que j'en sache plus sur cette histoire de licenciement: Quand avez-vous été licencié? Et quand avez vous été placé en arrêt maladie?


Très cordialement.

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
En arret accident du travail du 28/03/2000 AU 13/07/2000 PUIS EN LONGUE MALADIE DU 14/07/2000 AU 13/07/2003 DU 14/07/2003 ET TOUJOURS EN INVALIDITE 2 CATEGORIE A CE JOUR J AI ETE LICENCIE LE 14 MARS 2000 POUR FAUTE GRAVE ET AYANT GAGNE AU PRUD HOMME ILS M ONT PAYE PREAVIS ET DOMMAGE INTERET PUISQUE J ETAIS CADRE A L EPOQUE CERTFICAT DE TRAVAIL J USQEN JUIN 2000 TRES CORDIALEMENT

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Monsieur

La mutuelle obligatoire prend fin dés la cessation du contrat de travail autrement dit en juin 2000.
Depuis juin 2000 date de fin de vos cotisations et des cotisations patronales, vous ne bénéficiez plus des prestations en espèce et en nature servies par la mutuelle de prévoyance.

Cordialement

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
C est suite a cet accident que je suis en invalidite le sinistre etant anterieur a la fin du contrat de travail je devrais etre pris en charge

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Monsieur

Oui mais jusqu'à la fin de votre contrat de travail.

Cordialement

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
J ai ete paye que queques jours au mois de mars de plus suite a l invalidite je ne pouvais plus travailler

Posté le Le 07/05/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Je comprends mais étant donné que votre contrat de travail a pris fin vous n'avez plus payé les cotisations. De ce fait la mutuelle ne pouvez plus vous prendre en charge.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis