Agence intérim demande ma démission

> Travail > Salariés

Posté le Le 09/11/2023 à 16:35
Bonjour,

J'ai eu un contrat mission intérim du 03/05/2023 jusqu'au 30/06/2023 puis un renouvellement avec nouvelles dates 03/05/2023 au 17/12/2023.

Le client m'embauche au 01/11/2023 et a demandé à l'agence intérim de mettre fin à mon contrat de travail au 31/10/2023.

L'agence intérim exige ma démission au lieu de rompre le contrat comme demande a l'initiative du client. L'agence intérim me spécifié par mail que sans ma démission mes congés payés sont bloqués pour le moment. Pour les IFM évidemment ils sautent car pas de délais entre les deux contrats.

La question est : la société intérim peut elle exiger ma démission alors que le client a demander à l'agence intérim de mettre fin à mon contrat ? Cela change quoi pour moi ??

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/11/2023 à 16:51
bonjour,

la démission est une décision volontaire et unilatérale du salarié, l'agence d'intérim ne peut pas exiger votre démission, pour se séparer de vous, votre employeur doit vous licencier ou rupture conventionnelle.

salutations

Posté le Le 09/11/2023 à 16:52
Bonjour,
L'agence ne peut rompre le contrat sans s'exposer à des D.I.
C'est vous qui devez démissionner ou renoncer à quitter cet emploi.

Posté le Le 09/11/2023 à 17:05
Hello !

Même avis... Guillaume vous vous êtes engagé par contrat avec une agence d'intérim jusqu'au 17/12/2023. Qu'un tiers (ici l'entreprise cliente de cette agence) veuille vous embaucher avant cette date n'impose absolument pas à cette agence de rompre votre contrat en cours à la "demande" de son client (cette "demande" regarde le contrat passé entre eux). Pas plus que cela n'induise de toute façon de vous accorder une rupture conventionnelle.

Regardez dans le contrat si une clause envisage les modalités d'une rupture anticipée, mais de toute façon une embauche en CDI est un motif légitime de rupture anticipé de ce contrat à votre initiative (votre démission). Ou alors demandez à votre futur employeur d'attendre la fin de votre mission d'intérim pour vous embaucher...

Lecture pour vous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11215

A+

Posté le Le 09/11/2023 à 19:48
Merci de vos réponses, dans le cas de mon CDI je n'ai pas de période d'essai car j'ai 6 mois d'intérim avant. Imaginez si j'avais quand même une période d'essai et que je démissionne de la mission intérim. Pendant la période d'essai si je perd ce nouvel emploi je me retrouverais sans allô action chômage car j'ai démissionné auparavant et c'est là où je ne trouve pas ça normal.

Pour les indemnités de toute façon pas d'IFM car j'enchaîne les deux contrats, il n'y a que mes CP qui me sont dus.

Merci encore à vous

Posté le Le 10/11/2023 à 06:35
Citation :
L'agence intérim exige ma démission


Bonjour,
Aviez-vous un CDI intérimaire avec cette agence ? La démission n'étant possible que pour un CDI...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 10/11/2023 à 07:09
Bonjour,

Faites vous assister d'un syndicat ou de votre protection juridique.

Si on vous menace de ne pas vous payer vos congés, vous pourrez dire que vous préfèreriez éviter de recourir aux prudhommes et que les choses se passent bien. A ne faire que quand la situation sera totalement dégradée ou quand le contrat sera rompu.

Je vous conseille d'écrire en premier lieu un courrier recommandé poli à votre employeur en lui disant qu'il semble y avoir eu une incompréhension et que vous n'avez jamais eu l'intention de démissionner. Vous avez l'intention de continuer le contrat et de rester à votre poste.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis