Changement de statut étudiant vers salarié

> Travail > Salariés

Posté le Le 11/12/2016 à 05:25
Bonjour,

je suis étudiant marocain. je suis en france depuis octobre 2009. j'ai obtenu un master en informatique (spécialité erp) en fevrier 2011 (d'une école privée qui n'a pas d'équivalence avec le titre public, mais j'ai obtenu au cours de mon précédent séjour en france entre 2002 et 2007 deux diplômes d'ingénieur en informatique).

j'ai deux années d'expérience obtenues au maroc. et je souhaite demander un changement de statut vers salarié. je souhaite savoir si on risque de me demander une preuve de cotisations sociales au maroc (pour vérifier que j'ai bien travaillé au maroc). je peux avoir une attestation de travail de mon employeur, mais je n'ai pas été déclaré, il ne m'est pas possible d'avoir une preuve de cotisations sociales au maroc.
si on risque de me demander un tel document, je pense que la meilleur solution et de changer mon cv (que je donne à la préfecture) et de ne pas indiquer sur mon cv mon travail au maroc.

sinon, mon emploi ne correspond pas à mon dernier diplôme mais à mon ancien diplôme obtenu en 2006 en france et à mon expérience de 2 années de travail au maroc. est ce que cela pourrait poser un problème pour le changement de statut. si oui, je peux chercher un travail qui correspond à mon dernier diplôme.

enfin, est ce que le fait d'être en france que depuis octobre 2009 diminue les chances d'obtenir le changement de statut ? si tel est le cas, est ce que mon précédent séjour en france ne compte pas ?

merci pour votre réponse.

cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/12/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur
Citation :