Changement de statut très lent après un doctorat

> Travail > Salariés

Posté le Le 07/11/2015 à 05:25
Bonjour,
Je suis actuellement diplômé docteur des Arts et Métiers ParisTech. Je suis étranger d'origine béninoise avec un titre de séjour scientifique qui expire le 30 Novembre 2010. Jusque là je suis domicilié dans les bouches-du-rhône.
J'ai obtenu un CDI sur Lyon. J'ai alors déposé mon dossier de changement de statut scientifique vers salarié depuis le 13 Octobre à Marseille. J'ai obtenu un récipissé. Mon ancien titre de séjour m'autorisait à travailler. Mais pas mon récipissé.
J'appelle plusieurs fois la DIRECCTE des Bouches-du-rhone, mais on me dit toujours que mon dossier est assez récent et qu'il n'est pas prêt à être étudier. J'ai trop peur pour ma situation. Mon employeur n'est pas habitué à mon cas.
J'ai peur et j'aimerais pouvoir accéler l'étude de mon dossier.
J'ai lu que lorsque ça tarde, ce n'est pas bien.

Aidez-moi que faire?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/11/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur

Est ce que votre employeur a également rempli l'ensemble des documents, payé la taxe et demandé votre autorisation de travail auprès de l'OFII?
Est ce que votre dossier est complet?

Bien cordialement

Posté le Le 07/11/2015 à 05:25
Oui, mon employeur a fait tout le nécessaire. Ils ont appelé l'OFII, rempli tous les papiers que j'ai déposé le lendemain à la préfecture.

Cordialement

Posté le Le 07/11/2015 à 05:25
Monsieur,

Dans ce cas malheureusement votre demande est en cours traitement.
Je comprends parfaitement votre sitaution mais l'administration dispose d'un délai de 4 mois pour vous répondre.

Bien cordialement

Posté le Le 07/11/2015 à 05:25
Merci de votre réponse

Posté le Le 07/11/2015 à 05:25
Cher Monsieur,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
En espérant que votre demande soit traitée au plus vite.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis