Complément employeur congé materny

> Travail > Salariés

Posté le Le 05/04/2023 à 15:24
Bonjour
Je n’ai pas demandé et pas reçu de complément employeur lors de mon premier congé maternité il y a trois ans, en ignorant l’existence. Pour mon deuxième congé maternité, averti cette fois par un collègue , j’ai demandé et bien reçu ce complément . Puis je demander a posteriori le complément non reçu de mon premier congé maternité ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/04/2023 à 16:31
Bonjour

Le complement maternité est un avantage conventionnel qui est generalement associé à une condition d'ancienneté ET à la somme versée par la CPAM, dont l'employeur doit avoir connaissance par vos décomptes .

Si une action était légitime ( et cela reste à voir avec votre convention, et les IJSS perçues) elle n'est possible que dans les 3 ans .

Posté le Le 05/04/2023 à 17:22
Merci de votre réponse .
Si j’étais bien éligible, mon employeur peut il me verser le complément même si rien ne l’oblige car les trois ans sont passés ?
Merci

Posté le Le 06/04/2023 à 00:05
Merci de votre réponse .
Si j’étais bien éligible, mon employeur peut il me verser le complément même si rien ne l’oblige car les trois ans sont passés ?
Merci

Posté le Le 06/04/2023 à 09:22
Quelle est votre convention collective ?
Avez vous gardez le décompte des IJSS ?

Je ne sais pas si au niveau comptable ce sera facile à justifier,suivant qui paie aussi ( prévoyance ?) il faut voir avec lui avec le cadre de vos droits et les décomptes des IJSS pour savoir à quoi cela correspond .

Seul votre employeur peut répondre à cette question sur des élèments factuels .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis