Alternance Cours à distance

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 01/10/2023 à 09:48
Bonjour

Je suis actuellement en Bts Cg en alternance.

Je voudrais partir à l'étranger pour 2 semaines avec mes parents, seulement mon contrat est de 3 jours en entreprise/ 2 jours en formation.

Ai-je donc le droit de poser 6 jours de congés, et de suivre la formation à distance, avec bien sûr l'accord de l'école ?
Mon employeur peut-il me prendre 2 semaines de congés pour ces vacances, même si je suis à distance ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/10/2023 à 10:07
Bonjour


C'est l'employeur qui décide des dates de congés et ,s'il vous autorise à être absent de l'école et de l'entreprise pendant ces deux semaines , vous prenez bien 15 jours de congés ( car votre scolarité n'est pas une formation à distance et c'est du temps effectif de travail...)

Le fait de faire vos cours à distance est dans votre interet pour rattraper ceux ci .

Par de là, si vous pouvez déjà avoir des CPs (au moins 12 donc) avec l'accord de l'employeur et de l'école, ce serait déà très bien .

Posté le Le 01/10/2023 à 10:50
Merci pour votre réponse rapide !

J'en profite pour poser une autre question : Mon contrat est de 35h, 21h en entreprise et 14h à l'école, donc 7h par jour en entreprise. Est-ce que mon employeur peut me faire travailler 8h par jour sous prétexte que ''à l'école, il y a parfois des absences, des révisions ect.. ''?

Posté le Le 01/10/2023 à 11:18
Vous avez un calendrier pédagogique mais rien ne s'oppose au fait que votre employeur organise votre temps de travail prévu au contrat sur les jours de cours tant qu'il respecte le code du travail .

Donc oui si vous avez des heures en moins de cours il peut vous mettre une heure de travail, puisque heures de cours /travail sont du travail effectif .

Je rappelle donc que toute absence, tout retard en cours a un impact sur votre salaire .