Congés payés et jour de repos

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 11/04/2023 à 22:16
Bonjour,

Je voulais savoir si sur une semaine de 5 jours travaillés, je pose en congés payés le vendredi et samedi est ce que je bénéficie quand même d'un jour de repos, ou alors faut il que je sois en entreprise du lundi au jeudi ?
Merci beaucoup pour votre retour.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/04/2023 à 05:27
Bonjour,

C'est à voir avec votre employeur, sauf si votre contrat prévoit un jour de repos fixe. Mais si vous êtes en congé deux jours dans la semaine, au niveau légal rien ne s'oppose à ce que vous travailliez du lundi au jeudi.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/04/2023 à 05:40
Bonjour,
Merci pour votre retour,mais du coup si je travaille sur 4 jours cela va forcément amener à des heures supplémentaires ou alors des petites journées.

Posté le Le 12/04/2023 à 06:13
Bonjour,

Pourquoi forcément ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/04/2023 à 06:51
Car du coup ça fait 6 jours à 7h non ?

Posté le Le 12/04/2023 à 07:38
Citation :
Je voulais savoir si sur une semaine de 5 jours travaillés, je pose en congés payés le vendredi et samedi est ce que je bénéficie quand même d'un jour de repos, ou alors faut il que je sois en entreprise du lundi au jeudi ?


Bonjour,
Il faudrait en dire un peu plus sur vos jours travaillés habituellement dont nous ne savons rien et préciser votre question...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 12/04/2023 à 10:30
Bonjour, habituellement je travaille du mardi au samedi, et je suis en repos le lundi il n'y a pas de jour de repos fixé sur mon contrat.
Je suis en 39h, et la je voulais poser en CP vendredi et samedi, par contre est ce que je bénéficie quand même d'un jour de repos ou alors je travaille du lundi au jeudi sans prendre de repos. Je suis désolé je ne sais pas si je suis assez clair.

Posté le Le 12/04/2023 à 11:36
Si vous ne travaillez pas les lundi, ce n'est pas parce que vous allez poser en CP le vendredi et samedi que vous allez travailler le lundi.
Mais attention, si vos congés sont décomptés en jours ouvrables comme c'est la règle, le lundi vous sera décompté. En effet, on commence à compter les congés le premier jour où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant la reprise. Donc pour vous, cela fera 3 CP, vendredi, samedi et lundi.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 12/04/2023 à 18:38
D'accord j'ai compris, merci à tous pour vos réponses

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis